LES VALIENS

Les Valiens sont la race la plus répandue du monde d'Ambervale. Équivalent des humains dans beaucoup d'univers, ils vivent un peu partout et possèdent des caractéristiques physiques variées. Ils peuvent également utiliser toutes sortes d'armes et d'armures, à partir du moment où ils sont assez forts pour les manier. C'est une race très équilibrée avec une certaine affinité pour l'artisanat.

Peau :  blanche, beige, mate, jaune, noire
Cheveux : blond, brun, noir, châtain, roux, auburn
Yeux : vert, bleu, gris, noisette, marron

Taille : 1m50 ~ 1m90
Poids : 45kg ~ 120kg
Régime : Omnivore

Enfance Adolescence Adulte Vénérable
0 - 10 ans 10 - 20 ans 20 - 60 ans 60 - 80 ans

 

Fertilité : 14 ans

Gestation : 9 Mois

Enfants : 1 à 3 

Lieux d'origine possible : Royaumes Valiens, Continent d'Ambervale, Continent de Gwendalavir, Royaumes Elyas
Langues Connues : Commun, Althar (pour les Althaïens)

@Misstykata pour Ambervale

Statistiques & Compétence

Physique :

Constitution : 45
Force : 40
Agilité : 30
Furtivité : 30
Dextérité : 40

Psychique :

Mental : 35
Contrôle : 30
Réflexion : 35
Perception : 40

Adaptation :

Les Valiens s'adaptent plus facilement et survivent aux conditions environnementales difficiles. De même, leur affinité avec l'artisanat leur donne une certaine aisance dans le domaine.

  • Bonus : Les Valiens ne subissent pas de malus par rapport à l'environnement. Ils gagnent un bonus de +5 sur tous les jets d'artisanat. 
  • Malus : AUCUN

Histoire

∴ Les Valiens sont la première race née en Ambervale, ayant été façonnés par Primordium dans le but d'être une parfaite représentation d'équilibre entre le corps et l'esprit, le bien et le mal, la force et la fragilité. Leur apparition remonte à plus de 16 000 ans avant le Grand Séisme qui signa l'an 0. Ils furent la première forme de vie douée "d'intelligence", le monde étant à l'époque uniquement peuplé par la Faune et la Flore. S'organisant dans un premier temps en tribus puis peuplades, les Valiens se répartirent à travers le globe, gravissant les échelons de la chaîne alimentaire. Débrouillards et résistants, ils créèrent les premiers outils, les premières demeures, les premiers élevages. Par divers conflits et intérêts, ils se sont peu à peu regroupés sous les mêmes bannières, s'unissant contre les divers dangers, tel que les invasions de créatures, l'hiver, la famine ou bien simplement d'autres Valiens. Ils devinrent rapidement la race dominante d'Ambervale.

∴ Après 200 ans de "règne", les Valiens virent arriver une peuplade se faisant nommer "Elya", leur étant semblable physiquement bien que leurs oreilles soient étrangement pointues. Quelques conflits éclatèrent entre les races naissantes, les nombreuses rixes partageant alors les territoires. En observant leurs nouveaux voisins, les Valiens découvrirent la Magie, art dans lequel les Elyas semblaient naturellement exceller.
Ainsi, quelques clans Valiens et Elyas entrèrent en contact, échangeant leurs savoirs mutuellement et mettant leurs différends de côté.

∴ En l'an 15 000 avant Séisme, lorsque la Guerre des Dieux éclata, les Valiens furent les plus grandes victimes de ce conflit, voyant le nombre des leur décroître à une vitesse monstrueuse. La plupart se terrerrent alors sous terre, les plus fidèles aux Divins participant au combat jusqu'au bout, certains aux côtés de Primordium, d'autres au côté d'Ashera et de ses partisans. 
Après la défaite de Primordium suite à 5 000 ans de guerre, ce dernier fut effacé de l'histoire et des mémoires des peuples, tombant alors dans l'oubli. Les Valiens entrèrent sous la protection du Panthéon des 12 Dieux restant à partir de ce jour. 

∴ La guerre achevée laissa place à une longue ère de reconstruction où les Valiens repeuplèrent le monde, partageant ce dernier avec les Elyas, mais également les Draconis vivant sur les Terres de Feu et les Akäans de l'Empire de Sanghelyos, races toutes deux apparues au cours de la Guerre des Dieux. Beaucoup de royaumes et d'Empires Valiens ont vu le jour depuis, notamment l'Empire de l'Est, l'Empire Althaien ainsi que les Royaumes Libres Valiens. C'est à la même période qu'un nouveau continent fut découvert par une compagnie de navigateur. Cette dernière le nomma Ambervale. Des colonies valiennes s'y installèrent, créant notamment le royaume de Dalskar, la Cité-Etat de Jessen et l'enclave Althaïenne du nom de Drakenstorm. Quelques Valiens s'installèrent également sur l'île d'Adale, ne faisant plus parler d'eux pendant bien longtemps.

∴ L'an 0 scella un tournant important dans l'histoire Valienne. Tous les Empires et les Royaumes furent ébranlés par le Grand Séisme : la terre se fendit, des volcans s'éveillèrent, des villes disparurent, des savoirs antiques furent perdus et la crainte du châtiment divin devint de plus en plus grande chez les survivants pour qui la foi devint d'une grande importance. Il est rare de trouver des écrits ou des mémoires datant d'avant l'an 0, les quelques ruines de l'ancien temps étant dissimulées un peu partout par delà le monde d'Ambervale. 

∴ En l'an 97, de nombreux portails s'ouvrirent à travers le monde sous les actions du puissant Nerval. De ces portails jaillirent en masse les Faunus, une race jusqu'alors inconnue de tous. Les Valiens accueillirent ces étranges créatures de bien des manières : certains les acceptèrent, d'autres les massacrèrent, et d'autres encore les réduisirent en esclavage, les jugeant comme une race inférieure de part leur aspect bestial. 

∴ Les temps suivant l'ouverture des portails, sur le continent d'Ambervale, les villes de Jessen, Dalskar et Drakenstorm furent témoins des nombreux affrontements qui animaient cette partie du monde, notamment contre le Fossoyeur, l'armée mort-vivante de la Kalaki du Sud et Primordium. 

∴ En l'an 104, le Flash de Lumière se produisit, projetant alors les êtres d'Ambervale vers un nouveau monde : Eliänor. Cela signa l'entrée en l'an 105. Les Valiens vivent à présent sur le Nexus, seul lieu encore épargné par la Corruption en Eliänor, aux côtés des autres races ayant également été emportées comme eux.

@Histoire écrite par Nao569, inspirée des écrits d'Ambervale V.1

Croyance

La race valienne d'Ambervale croit majoritairement au Panthéon des 12, composé d'Ashera, de Yune, de Nydia, d'Aorh, de Seborh, d'Apheia, de Kithar, de Dephter, d'Hibris, d'Atos, de Peitho et de Melawin.
Seuls les membres du Pentacle ainsi que les Ambervaliens l'ayant découvert sur Eliänor peuvent être des croyants de Primordium. 

Culture

Il existe autant de cultures et de traditions valiennes qu'il existe d'Empires et de Royaumes Valiens. En fonction des lieux et des époques, la culture valienne fut changeante. Le seul point commun à tous les valiens fut la persévérance de chacun dans le développement de nouvelles technologies. Ce sont eux qui sont à l'origine de la poudre et du canon, découverts par l'Empire Althaien. Mais ils furent également à l'origine de la navigation maritime avec les premiers navires, établissant les premières grandes routes commerciales.