La race des Nephils est une race TRÈS particulière. Nous demanderons à ceux désirant jouer un personnage de cette race un RP solide, appliqué et investi. 

 

Note importante : Les Nephils ne fonctionnent pas avec le même système de compétence que les autres races. En effet, en fonction du Nephil que vous jouerez, ce dernier possède une "fiche" lui appartenant. Le métier et le choix de compétences supplémentaires ne s'appliquent pas. De même, il ne peut apprendre de compétences supplémentaires.

LES NEPHILES

Les Nephils sont des êtres d'une grande sagesse et d'une grande intelligence. De taille normale, ils ont une peau assez pâle et de grande ailes. La bénédiction d'Ashera leur octroie des ailes leur donnant la capacité de voler, ainsi qu'une maîtrise naturelle de la magie de lumière. Néanmoins, ils perdent leur aptitude d'envol à la nuit tombée. Il n'existe que 20 Nephils dans le monde. 

Caractéristiques

  • Leur peau peut être d'une couleur assez pâle et claire.
  • Leurs cheveux peuvent être blancs, blonds, châtains, roux et bruns.
  • Leurs yeux peuvent être  verts, bleus, gris, noisettes, marrons..

Taille : Entre 1m60 et 2m10

Poids : Entre 45 et 90 kilos

Régime Alimentaire : Omnivore

Cycle de Réincarnation : 150 ans

Lieux d'origine obligatoire : Île Celeste d'Ash'Ora

Langues Connues : Commun, Elya, Draconis, Grimdalois

Compétence de Trait Racial

Enfant d'Ashera

Les Nephils sont des êtres bénis par la Lumière d'Ashera. 

  • Bonus : Les Néphils possèdent tous "Connaissance de la Magie élémentaire" du collège de la lumière. De même, leurs ailes leur permet de voler pendant 5 tours/25 minutes avant de s'épuiser. S'ils portent une charge lourde, ils s'épuisent plus rapidement - la charge ne peut dépasser 60 kilos.
  • Malus : Les Néphils perdent leur habilité à voler à la nuit tombée. Ils attirent les créatures obscures ou ennemies de la Lumière d'Ashera.  

Le Lore

Histoire

A l'origine, les Nephils n'étaient que de simples artefacts crées par la grande Déesse Ashera lors de la création d'Ambervale. Porteur du savoir et des connaissances du monde passé, ils étaient comme des livres, des esprits dédiés à un Savoir particulier.
Ashera, jalouse de la réussite de Primordium en la création des Valiens puis des Elyas, tenta d'insuffler la vie dans 20 de ses artéfacts, ces essais se concluant par de nombreux échecs. Frustrée, elle commença à envier le pouvoir de Primordium, ralliant d'autres dieux à sa cause, désirant par la même occasion percer le secret de l'Âme et de l'Esprit. L'un des divins partisans d'Ashera tenta alors de blesser Primordium pour lui arracher son essence divine. Son attaque fut un échec mais Primordium, se sentant trahi, répliqua avec force. Cela scella le commencement de la Guerre des Dieux.

 

Dans la bataille, Ashera parvint à rallier peu à peu les Elyas et les Valiens à sa cause contre Primordium. Par un procédé inconnu des mortels, elle parvint à fusionner ses artéfacts avec quelque uns de ses fidèles, donnant ainsi naissance à 20 Nephils dont elle se déclara la "Mère". Les Nephils oublièrent tout de leur passé et du rituel, combattant au service de leur Mère pour la destruction de Primordium. 

 

A la fin de la guerre des Dieux, Ashera récompensa ses enfants par un cadeau de sa Création : Un puits de Vie leur permettant de renaître dans un nouveau corps en cas de décès, leur offrant ainsi l'immortalité. Leur Mère leur donna alors une mission : celle de marcher parmi les mortels en son nom, et de transmettre le savoir dont ils avaient hérités. De même, ils furent chargés d'effacer cette guerre de la mémoire des vivants, détruisant par la même occasion les derniers souvenirs de l'existence de Primordium. 

 

Ainsi donc les Nephils rencontrèrent les différents royaumes, des différentes races qui se relevaient de leurs cendres ou apparaissant au fur et à mesure. Valiens, Elyas, Draconis, Akäans, Nafräat, Grim-Roks, Liutas... Durant les milliers d'année de Reconstruction, ils guidèrent les peuples Mortels sur le chemin de la paix et de l'évolution, faisant naître d'imposantes cités et d’immenses royaumes baignant les peuples dans une paix douce et prospère.

 

Au fil des siècles, les mortels commencèrent à s'intéresser de plus en plus aux Nephils, voulant s'emparer de leur Savoir, de leur immortalité. De grandes discordes naquirent, certains défendant les Nephils alors que d'autres voulaient les étudier comme des rats de laboratoire. Deux des vingt enfants d'Ashera (L'Oracle et le Malheureux) furent capturés par une faction Elya, les Olcast, souhaitant atteindre l'Immortalité, en quête de la fabrication d'une légendaire Pierre Philosophale. Torturés, malmenés, estropiés pour percer les mystères de leur pouvoir, les Nephils furent libérés par leurs frères et soeurs ainsi que par des loyalistes. Mais ceci scella la fin de l'ère des Nephils auprès des Mortels, ces derniers perdant toute confiance en eux. Le Nephil de la Guerre suggéra même d'anéantir les mortels pour le mal infligé à leur "famille". L'aîné apaisa sa colère, lui rappelant leur rôle originel. Les Olcasts furent punis de leurs méfaits par les loyalistes, et les Nephils se retirèrent dans le coins le plus reculé du monde connus, sur l'île Celeste d'Ash'Ora, là où ils étaient nés à l'origine. Ils vécurent ainsi cachés durant des millénaires, attendant patiemment leur grand retour, quand les Mortels seraient devenus plus Sages pour qu'ils puissent continuer leur mission.

 

Croyance

- Ashera

 

Nephils 

Culture

  • Style de vie, fonctionnement & hiérarchique : 

Les Nephils fonctionnent comme une grande famille. Ils suivent l'Aîné, considéré comme leur "chef", bien que chacun soit libres d'agir selon leurs volontés. 
La seule règle est de ne pas révéler leur existence aux Mortels, ces derniers les ayant oubliés après de nombreux siècles. 

 

  • Architecture :

Leur architecture est faite de quartz et de cristaux. Elle possède un style gothique très luxueux et décoré, résultant de siècles et de siècles de travail.

Laisser un commentaire