Qu'est-ce qu'un Plan ?

Un Plan est une dimension de l'Univers. Les Plans se superposent et l'entrecroisent pour créer l'Univers.

Il existe 4 Plans  de l'existence connus à ce jour : 

  • Le Plan Matériel : incarnant tout ce qui est matériel dans l'univers, ce qui est visible, ce que l'on peut toucher.
  • Le Plan Ethéré, aussi nommé Onirique : incarnant toutes les idées, les concepts, les songes, tout ce qui n'est pas visible ou touchable, uniquement imaginable. 
  • Le Plan des Ombres, aussi nommé Abysses : incarnant le plan où se dissimule le Flux à l'état le plus pur, habitant la rivière des âmes. 
  • Le Plan Divin  : incarnant le plan d'où les Dieux observent le monde.

Le Récit de la Naissance

Pour exister, une Âme quitte le Flux, telle une minuscule goutte.
Cette dernière s'élève à travers le plan des Ombres où se trouve le Flux à l'état le plus pur, quittant ce dernier pour rejoindre la lumière du plan Ethéré. Lorsqu'elle traverse le monde onirique, cette goutte attire à elle de nombreuses pensées, idées, songes... Ces divers éléments entourent l'Âme et constituent l'Esprit de l'être à venir. 
Ainsi, lorsque l'Esprit recouvre intégralement l'Âme, alors la goutte traverse la frontière entre le plan éthéré et le plan physique, dérivant jusqu'à rejoindre une enveloppe libre de la recevoir : un corps naissant. 

Le Récit de la Mort

Plus le corps devient vieillissant, plus le corps souffre ; et plus le lien entre l'Esprit et le Corps se désagrège. 
Lorsque le lien se brise, l'Esprit quitte le Corps, laissant ce dernier inanimé sur le Plan Matériel. L'Esprit tombe alors dans le Plan des Ombres, où ce dernier est séparé de l'Âme afin que cette dernière retrouve sa pureté et retourne au Flux éternel. 
Parfois, les Esprit tenaces laissent derrière eux des Ombres, résidus privés d'âme ou d'existence.