Minerais Communs

Charbon

 

Sans doute le plus commun des matières premières disponibles sous terre. Le charbon est une source d’énergie fossile se distinguant par sa forme rocailleuse des plus sombres et s’effritant aisément.

 

Le charbon s’utilise pour embraser des fours, réchauffer des chaumières, fabriquer des fusains, etc.. S’il est une denrée des plus utiles, il n’est pourtant pas le plus convoité et son estimation est souvent au plus faible, s’achetant à bas prix et haute quantité.

 

Il est possible de créer du charbon de manière renouvelable en mettant feu à certains matériaux tels que le bois et certaines plantes.

 

Rareté : Commun

Niveau de compétence requis : Aucun.

 

Fer

Un matériau très présent sous terre qui n’a plus besoin d’être présenté ou de voir justifier son utilité. On distingue son minerais par une forme brune, presque orange et par la solidité du métal une fois extrait de la roche et raffiné .

 

Le fer est la matière de la plupart des créations actuelles. Fiable, solide, commun, c’est une base efficace et sûre pour n’importe quelle personne qui souhaite travailler les minerais. Le fer est notamment utilisé pour la création d’outils, de protections, d’armes et d’autres objets forgés.

Il est possible d’en obtenir en sous-sol sous forme de minerais dont il faudra élever la température pour décrocher la forme brute du métal de la pierre l’emprisonnant.

Rareté : Commun

Niveau de compétence requis : Aucun.

 

Lapis-lazuli

Un matériau présent dans les grottes et cavités souterraines. On distingue son minerais aisément par sa couleur particulière contrastant avec celle de la roche, donnant une ambiance plus agréable à certaines profondeurs.

 

Le Lapis-Lazuli est un minerai plus décoratif qu’utile, souvent miné pour sa beauté et sa prestance. Même si son prix est plus élevé que d’autres minerais, son manque d’utilité concrète ne lui permet pas d’avoir sa place dans les matèriaux rares. Le Lapis-Lazuli est surtout utilisé pour décorer certains objets ou pour être retaillé en bijouterie.

Ce matériaux est aisément trouvable dans les mines joignant des cavités profondes.

 

Rareté : Peu Commun

Niveau de compétence requis : Apprenti (Niv.1)

 

Pierre Rouge

Un matériau présent sous terre qui semble particulièrement apprécié des ingénieurs et inventeurs. On distingue son minerais exotique par sa couleur vive qui semble parfois émettre une très légère lumière dans les gouffres.

 

Si ce matériel possède la plus grande capacité conductrice du monde, certains s’accordent à dire que c’est parce que cette propriété est mise à l’épreuve constamment depuis que le minerai existe. En effet, il est dit que ce matériaux est trouvable dans des régions où la roche est instable, frottant constamment les minerais de Rouge-Pierre entre-eux et sollicitant donc ses propriétés.

La Rouge-Pierre est beaucoup utilisé pour conduire les courants, même bien mieux que le cuivre.

 

Rareté : Peu Commun

Niveau de compétence requis : Apprenti (Niv.1)

 

 

 

 

Minerais Précieux

 

Or

 

Un matériau rare à la renommée universelle. Sa couleur unique est des plus reconnaissable, faisant scintiller les yeux de n’importe quel mineur tombant sur un filon de ce minerai précieux !

 

Ce matériaux possède une conductivité appréciable, une solidité discutable et est particulièrement ductile. Cependant, il n’est pas avidement recherché pour ses propriété mécaniques, chimiques ou même ses très théorisées propriété médicinale. Il est dans le coeur des êtres pour sa beauté et sa rareté l’ayant transformé en monnaie évidente pour bien des peuples.

L’or est trouvable en souterrain souvent par filons entiers de minerais. Ces zones riches sont très recherchées et enviées.

 

Rareté : Rare

Niveau de compétence requis : Novice (Niv.2)

 

Quartz

 

Un matériau cristallin plutôt rare prenant souvent la forme de pointes et d’angles bruts. Son minerai est reconnaissable par son aspect pur, parfois translucide.

 

Cette roche est un matériaux aux propriétés magiques à découvrir mais est aussi prisé par son physique agréable. Certains racontent que son nom vient d’un ancien dialecte où Quartz aurait pour sens “excroissance”.

Le quartz est symbole de pureté et est souvent utilisé pour rendre honneur aux dieux.

Ce matériaux est trouvable dans les cavités et autres formes de mines par nombre réduits, lui donnant un prix souvent haut et justifié.

 

Rareté : Rare

Niveau de compétence requis : Novice (Niv.2)

 

Diamants

 

Une pierre précieuse très appréciée par la noblesse dont le prix et la rareté ne cesse de varier en fonction des quantités minées.

Son minerai souvent impure ne reflète pas la beauté de la pierre affinée.

 

Cette pierre précieuse voit sa demande par sa beauté mais aussi sa solidité sans pareille. En bijouterie, ce matériaux vaut son bon pesant d’or.. Mais le prix varie énormément en fonction des mines. Si celles-ci sont bien remplies par ce caillou, alors sa rareté est à revoir et vice-versa.

Ce matériaux est trouvable dans les cavités massives, par petit groupes de pierres. Sa forme brute offre une belle pierre mais son potentiel est libéré après raffinage.

 

Rareté : Rare

Niveau de compétence requis : Novice (Niv.2)

 

 

Émeraude

 

Une pierre précieuse verte extrèmement chère à cause de sa rareté. Sa taille variant, l’émeraude est une preuve sûre de richesse.

Son minerai verdoyant est dans certaines légende comparé au coeur des grottes.

 

Cette pierre précieuse est la plus chère de toutes. Souvent centre de légendes et mythes, ses propriétés ne valent pas ce que sa forme travaillée vaut. Cette roche est appréciée en joaillerie pour se voir acheter par les plus grands et riches personnages.

Ce matériaux est trouvable dans les cavités massives, par petit groupes de pierres. Sa forme brute offre une belle pierre mais son potentiel est libéré après raffinage.

 

Rareté : Précieux

Niveau de compétence requis : Confirmé (Niv.3)

 

Rubis

 

Une gemme rouge appréciée par les bijoutiers pour l’ajouter à leurs inventaires.

Son minerai rouge sombre est comparé dans divers mythes Grim-Rock comme la trace des luttes sanglantes d’Aorh.

 

Cette gemme précieuse est quasiment introuvable. Mais cette rareté est paliée par le manque de propriétés propre à ce matériaux, lui offrant un prix fort mais souvent excessif.

Son nom vient de celui qui l’a découvert, un Grim-Rock moqué pour avoir pensé ce minerai comme “une nouvelle forme de Pierre-Rouge.

Ce matériaux est presque introuvable, et pour les chanceux qui tomberaient dessus, les filons sont infimes, voir même uniques.

 

Rareté : Précieux

Niveau de compétence requis : Confirmé (Niv.3)

 

Thaunium

 

Se trouvant dans les terres volcaniques, le Thaunium est un métal aussi solide que rare, en effet sa formation ne peut se faire que dans la roche volcanique ce qui rend son extraction compliquée. La mine la plus connue est celle des Monts-Ardents à l’Est d’Ambervale. Le Thaunium est également très convoité pour sa qualité première qui est la distorsion astrale; En d’autres termes, ce métal est capable de désorienter un sort magique agissant comme un dispersant. Ainsi, une boule de feu tirée sur un bouclier fait entièrement en Thaunium s’écrasera sur un “mur” à quelques centimètres du bouclier. Il est également possible de “couper” un flux magique d’un mage si celui-ci se retrouve par exemple dans une cage aux épais barreaux de Thaunium.

 

 

Bélyrium

 

Le Bélyrium est un métal d’une grande rareté mais plus résistant que l’acier et plus léger que le cuivre ce qui en fait le métal le plus coûteux et le plus apte à créer des outils, armes et armure de notre monde. On en trouve principalement dans les profondeurs de la terre, proche de puits de magie.

 

 

Arkanite

 

L’Arkanite est un cristal presque aussi solide que le Bélyrium, de couleur bleue, rouge ou blanche. Chacune de ces couleurs possède un attribut particulier; Que ce soit au niveau de sa solidité, de son affiliation magique ou encore de sa luminescence.

 

 

L’Arkanite bleue : Possède des affiliations magiques, elle peut servir de réceptacle magique. Une fois chauffée, elle émane de la lumière bleutée plus ou moins puissante, elle est également très prisée pour la fabrication de bijoux ou d’outils de bonne qualité.

 

 

L’Arkanite rouge : La plus dure de toute, surpassant le Bélyrium, elle est utilisée pour confectionner les meilleures lames et outils possibles. Elle se trouve dans les zones volcaniques, émanant naturellement de la lumière rouge; Une simple coupure peut-être dangereuse, car celle-ci possède des propriétés anti-coagulante, empêchant la cicatrisation rapide.

 

 

L’Arkanite blanche : La plus rare et la plus pure, ses propriétés magiques sont incomparables, elle augmente significativement le potentiel magique. De même il est raconté que ses éclats une fois incrustés dans le corps, augmenterait les capacités physiques de manière fabuleuse. La seule Arkanite blanche trouvée actuellement n’était pas plus grande qu’un pouce de Valien.