Système de plantation

Principe:

Un joueur peut créer son jardin de plante et ainsi multiplier le nombre de plante au fur et à mesure du temps.

 

Tous les mois il doit faire un Roll 10 qui aurait comme impact :

L’intervalle de Réussite critique:  1 => Nombre de plante mise en terre fois 2

L’intervalle de Réussite: 2/6 => Nombre de plante mise en terre fois 1.5

L’intervalle d’Échec: 7/9 => Nombre de plante mise en terre 

L’intervalle d’Échec critique: 10 => Nombre de plante mise en terre diviser par 1.5

 

Le joueur peut travailler son jardin pour augmenter les chance de réussite de son jardin , cela demandera des supervisions RP ou le joueur devras utiliser des roll de réflexion , perception ou encore force. Les compétences utilisé son :

  • Connaissance des sols (état du sol , manque d’eau ou de minéraux,ect)
  • Connaissance des semences (état après la plantation,préparation pour de bonne pousse,ect )
  • Connaissance de la flore (état des plantes , vérification de possible variété hybride , ect)
  • Maîtrise de la Houe (Pour planter et s’occuper du jardin)
  • D’autre compétence peuvent être utilisé.

 

A la suite de la supervision , plusieurs cas son envisageable :

  • Un RP jardinage en Réussite critique pourrait soit diminuer l’intervalle d’échec critiques , augmenter l’intervalle de réussite critique.
  • Un RP jardinage en Échec critique pourrait soit augmenter l’intervalle d’échec critiques , augmenter la possibilité d’échec.
  • Un RP jardinage en Échec peut augmenter  l’intervalle d’échec ou diminuer l’intervalle de réussite.
  • Un RP jardinage en Réussite peut augmenter l’intervalle de réussite ou diminuer l’intervalle d’échec.

 

Cela peut donc donner au maximum :

  • L’intervalle de Réussite critique ( passant de 1 à maximum 1-3)
  • L’intervalle de Réussite (passant de 2-6 à maximum 2/4-8 ou à 2-4)
  • L’intervalle d’Échec critique (passant de 10 à aucun ou à 9-10) 

 

En bonus, voici le tableau des périodes de récoltes des fruits, légumes et autres plantes cultivables