Qu’est ce qu’une Liche ?

Il s'agit d’un être d’une autre espèce que celles que vous pourrez croiser. Des traits communs sont facilement visibles chez les Liches.
À commencer par leur soif de puissance, de pouvoir, ou de tout ce qui peut faire une quelconque envie (Femme, argent, pouvoir, etc…).


Ce sont des êtres mauvais de nature, cherchant à dominer, profiter ou détruire. C’est notamment pour cette raison que les Liches sont très rarement observées en société. Souvent recluses, elles chercheront à construire leur puissance, que ce soit en dominant des populations, en corrompant des territoires entiers, ou encore en engrangeant une puissance à faire frémir des comtés entiers pour les plus puissantes Liches.

 

Il s’agit d’êtres fiers et arrogants, aimant montrer leur supériorité et haïssant l’idée d’avoir un supérieur, si cela ne peut leur profiter du moins. Elles se considèrent comme bénies et aiment faire étalage de leur puissance, elles apprécieront donc les démonstrations publiques et la soumission chez leurs vassaux.

 

Les actions des Liches sont le plus souvent motivées par leurs émotions négatives, les ayant poussées dans ce gouffre. Un Nécromant ayant toujours été à la solde d’autres voudra devenir un puissant maître, fort et respecté.
Celui qui a connu la faim toute sa vie voudra organiser des banquets chaques jours.
Les émotions ressenties chez les Liches sont le plus souvent négatives. Jalousie, Haine, Envie, Tristesse, Angoisse, etc… Elle vit pour combler ses envies qui deviennent de plus en plus démesurées au fur et à mesure qu’elle gagne en puissance. Plus la Liche gagne en puissance, plus elle se rendra compte qu’elle peut obtenir plus.

Au contraire de la Banshee qui se nourrit par besoin, la Liche gagne en force par volonté. Et le seul moyen à sa disposition sera la consommation d’âmes, ou d’énergie vitale, ne la dispensant toutefois pas du luxe de se nourrir normalement comme n’importe qui.

La Liche est limitée par ses émotions. Ayant de grandes ambitions, ou de grandes envies elle obtiendra une puissance immense rapidement, tandis qu’une Liche ayant une envie faible ne pourra jamais se dépasser.

 

Prenons l’exemple d’une simple histoire, destinée aux enfants d’un autre monde:

“Loga était le second prince de son royaume. L’aîné, son frère, était le prochain héritier, et son manque de compétences ne faisait aucuns doutes. Toutefois, la Chambre des Nobles le voulait sur le trône, sans doute pour servir leurs intérêts. Il ne s’agit alors que d’une banale histoire de prise de pouvoir, de marionnettes et de marionnettistes. Mais Loga fut rongé par cette injustice, lui qui était cent fois plus talentueux et intelligent que son bennet de frère, il méritait le trône, et était certain qu’il allait apporter un nouvel âge d’or à ses terres. Il fut si rongé par la soif de pouvoir qu’il se plongea dans les arts occultes. C’est grâce à ceux-ci qu’il pu devenir une puissante entité magique et sacrifia l'entièreté de la noblesse corrompu pour pouvoir s’asseoir sur le trône.”

 

Comment se transformer en Liche ?

Une liche aura plusieurs méthodes pour se transformer. ces méthodes engageront alors la lente et fastidieuse transformation en Liche, dont le seul remède est la mort.

 

La méthode la plus simple et directe est tout simplement de se verser dans la nécromancie, en quête de puissance et de pouvoirs. Un nécromant cherchant à combler un certain désir en s’engageant dans cette voie, se verra peu à peu happé dans une corrosion de l’Esprit et du Corps. Toutefois, cette méthode est longue et fastidieuse, mais rapporte le plus de résultats.

 

La seconde est un rituel. Celui-ci décidera directement de la puissance de la Liche et de son potentiel. Quoique rapide, il ne permet pas une grande marge de développement au Nécromant, qui sera majoré en puissance en fonction de la complexité du dit rituel, et des sacrifices offerts. Il s’agit de la méthode la plus rapide, accélérant la transformation à tel point que la Liche est quasiment directement transformée, au prix de son potentiel.
le rituel est souvent utilisé par les Liches majeures pour créer leurs sous-fifres, ou tout autres puissances cherchant à prendre le contrôle d’un être aveuglé par ses désires.

 

La troisième méthode correspond en l’acquisition d’une Relique de Liche. Lorsqu’une Relique rentre en contacte avec la peau d’un être normal, une lutte spirituelle avec l’Esprit contenu dans la Relique s’enclenche. Et le plus fort gardera les pouvoirs de la Liche et son âme prendra place dans la Relique.
Cette lutte pourra se dérouler sur des heures, des jours ou des années, dépendant de la force des Esprits en présence. Toutefois, ce procédé requiert une puissante force mentale et une certaine chance.
Il est à noter qu’une Liche peut gagner les pouvoirs d’une autre par ce procédé, même si les risques restent énormes, c’est la Volonté des Liches en présence qui décidera du vainqueur.

 

 

Processus de transformation

La Liche est une entité née de la nécromancie. Lorsqu’un nécromant devient assez, ou trop, puissant, son corps commencera à ressentir plusieurs changements. Le premier est une perte de l’appétit. La futur Liche verra son corps maigrir atrocement, sans pour autant ressentir une quelconque douleur. Au fur et à mesure que le nécromant se verse dans sa magie, il sentira ces symptômes s’amplifier et se multiplier. La transformation en liche suit plusieurs étapes, et sa durée dépend de la vitesse à laquelle la Liche gagnera en puissance, mais surtout de sa volonté et de ses envies.

 

Après la perte d’appétit, le corps commencera à se putréfier petit à petit, dégageant une forte odeur de charogne. Celle-ci repoussera la population du Nécromant, le forçant la plupart du temps à s’exiler pour échapper aux foudres de ses anciens voisins.
À ce stade, la Liche aura déjà accès à ses capacités les plus basiques, apprenant à les maîtriser avec le temps. Encore une fois, le temps d’apprentissage dépendra de l’envie de la Liche. Ses envies étant moteurs, elle saura se développer en accordance avec ses envies, son souhait. C’est ainsi que nous verrons souvent les Liches avoir plus ou moins des pouvoirs et des caractéristiques identiques en début de transformation, pour ensuite recevoir des pouvoirs spécifiques à leur envies et environnements.


Son corps, lui, à l’instar de son esprit, se corrodera petit à petit, se transformant peu à peu en un cadavre animé par sa propre magie. Celle-ci l’ayant suffisamment imprégné pour faire flétrir la peau et découvrir la chaire et les os. Mais encore une fois, cette transformation sera à l’image de la Liche en elle même. Ainsi, les Liches peuvent être bien différentes physiquement, certaines étant de simples squelettes, d’autres des cadavres en décomposition, des membres supplémentaires lui ayant été greffés par magie, ou alors un corps simple et en bonne santé.

 

L’Esprit du nécromant délaissera peu à peu son humanité. Comme un enfant apprenant à marcher, il sera hésitant, et respectera toujours quelques barrières morales qu’il pouvait se créer. Mais les années passant, il abandonnera ces idées, transgressant de plus en plus les règles, et aveuglé par ses envies, il sera peu à peu dénué de sentiments, ne pouvant trouver satisfaction qu’en remplissant ce pour quoi il s’est transformé. Une Liche évoluera toujours en suivant ses Envies.

 

Les Reliques:

L’existence des Reliques n’est connu que des Liches, et est un secret jalousement gardé, car connaître l’existence de celles-ci correspond à connaître leur plus grande faiblesse. Ces objets seront, pour la plupart, décidées par défaut. Souvent en correspondant à l’objet ayant eu le plus d’importance dans la vie du nécromant, que ce soit une fleur, une arme, un vêtement, un bijoux, n’importe quel objet peut faire office de Relique.

 

Pour obtenir ses pouvoirs, une Liche devra donc créer une Relique. Celle-ci contient une partie de l’énergie vitale de la Liche et ses pouvoirs. C’est grâce à la Relique que la Liche peut commander ses hordes et laisser sa puissance se déchaîner. La Relique a pour première utilité de contenir l’âme de la Liche, ainsi elle correspond à la vie même de la Liche, et sa seule véritable faiblesse. Car si le corps d’une Liche peut être réduit en poussière, tant que sa Relique n’est pas complètement détruite, elle pourra toujours revenir en prenant possession d’un autre corps, lui conférant un statut de pseudo immortalité.

 

La Relique contient aussi les pouvoirs de la Liche, ainsi, si un individu autre que la Liche s’en empare, il aura une faible chance de se transformer en Liche, passant par toutes les étapes de la transformation. Mais seule l’envie décide du vainqueur. Si la Relique gagne, elle prendra le contrôle de l’être la portant. Mais si elle perd, elle cèdera son pouvoir à l’être en question, laissant la place pour une autre âme, et la création d’une nouvelle Liche. Et au prix d’un rituel coûteux, la Liche peut être ramenée à la vie par ses Sujets.

 

La Relique est considérée comme plus importante que la vie de la Liche elle-même, ne serait-ce que mentionner son existence est une grande preuve de confiance chez les Liches, sans parler du fait de les confier, signifiant une preuve d’allégeance éternelle.