Notes de mise à jour

Comme vous vous en doutez, le staff travaille a un dépoussiérage du serveur dans sa globalité depuis le mois de juin. Nous vous invitons avec cet article a parcourir ce qui va être mis à jour.

Nouvelle version de minecraft

Le serveur va passer en 1.18.2, en effet la 1.12.2 commençait à se faire vieille et nombreuses étaient les moments où on pouvait entendre "Mince, c'est pas en 1.12...". Ce souci sera de l'histoire ancienne.

Lores complètement revisité

Le lore des régions dont chacun de vos personnages peuvent être originaires avant le flash a été totalement revisité afin d'être rendus plus cohérent, ajouter de l'histoire et des petits détails, des interactions entre nations, etc. Tout ceci a été revisité afin de vous permettre de mieux connaître l'histoire et le contexte global des nations de la V1. Plusieurs nations ont également été ajoutées afin d'enrichir l'univers qui manquait parfois de relief. Ces nouveaux lores et ces nouvelles origines sont consultables dans la page "Les cartes". Veuillez prendre en compte que tout n'est pas encore totalement terminé, mais permet déjà une vue d'ensemble de la plupart des régions.

Les lores de la V2 ont également été repris afin d'enfin avoir une cohérence globale, tant au niveau contenu que dates, afin d'améliorer grandement ce que vous pourrez en tirer en tant que PJ et éviter au maximum cette bête noire qu'était "Y'a rien d'écrit".

Le lore des dieux a également été revu et est lisible dans la section "Panthéon".

Nouveau système de jeu

Les compétences et les fiches de personnages ont été totalement revisitées afin de supprimer les compétences doublons, les compétences inutiles ou encore les fameuses "Compétences de connaissance". Ces dernières seront marquées en temps et en heure sur le wiki.

Pas d'inquiétude quant au progrès actuels de vos personnages à ce niveau, le staff va prendre le temps, avant la réouverture, de mettre chaque fiche à jour avec les nouvelles compétences en prenant en compte vos compétences actuelles.

Changements au système de combat

Le système de combat va être légèrement changé. Nous devons malheureusement dire adieu à la création de sorts et de techniques que beaucoup adoraient exploiter. Trop de problèmes d'équilibrage ont découlé de ce système et chaque changement devait s'accompagner de longs et fastidieux reworks. Afin de faciliter l'équilibrage, nous passons sur une base de sorts et de techniques données (Qui seront par la suite ouvertes au suggestions).

Afin de ne pas totalement supprimer les possibilités de créer des sorts et techniques, chaque personnage aura la possibilité de créer des sorts/techniques signature dont le fonctionnement sera expliqué plus en détail avant la réouverture du serveur.

Documentation staff revue

Un problème qui était énormément rencontré du côté superviseur et joueurs était l'absence presque totale de documentation sur les supervisions et mjtages simples concernant l'artisanat, en particulier l'alchimie. Afin de résoudre ce problème, la majeure partie est en cours, ou est déjà réécrite avec des textes complets et clairs. (Les principaux domaines concernés sont: Forge, créations magiques, équipement divers, alchimie, herboristerie, ingénierie)

Nouvelles races

En plus de nouvelles origines, les races ont également été revues afin de corriger quelques incohérences, fusionner certaines races (faunus poisson et lynéris par exemple) ou encore les rendre moins insupportables pour les MJ. (P-ex: Les liutas deviennent des Halfelins pour arrêter de sortir le rp "Je me met dans le sac de Monsieur"). Plus d'informations à venir à ce sujet dans les prochaines notes de mise à jour.