Comment créer un sort ?

Sur Ambervale, vous avez la possibilité de créer vos propres sorts peut importe le collège de magie.

 

Pour créer un sort, la recette est simple :

  • Vous donnez un nom à votre sort
  • Vous le décrivez avec le plus de précision possible. Rien ne dois être laissé à l’interprétation
  • Vous en définissez la porté en nombre de blocs, si c'est un Buff par exemple, il vous faudra indiquer tout de même à quelle distance vous pouvez atteindre votre compagnon ou si c'est un sort de contact.
  • Et enfin, vous définissez le nombre de tours d'invocation que vous souhaitez.

 

Une fois toute ces étapes remplient, Ambervale vous demande d'envoyer votre proposition de sorts à un MJ par MP. C'est à partir de ce moment que débute l'étape de validation du sort ou de son refus.

 

Les MJ en charge de la validation de sorts se transmettent alors votre sort et l'étudient. Est-il trop puissant ? Est-il utile ? Est-il acceptable dans le background ? Divers questions qui sont essentiels au bon fonctionnement du serveur. Pour qu'un sort soit validé, il faut que 3 MJ soit d'accord et valident votre sort.

 

Combien de temps ça prend ?

La validation d'un sort est longue et bien souvent les MJ les traitent par paquets. Il n'y a donc pas de temps précis.

 

Qu'est ce qu'il se passe après ?

Dans le cas où votre sort est validé par les MJ :

Si votre sort est validé par 3 MJ, le sort est alors inscrit sur votre fiche de personnage avec la mention [A débloquer]. Une fois sur votre fiche, n'importe qu'elle MJ peux vous faire l'animation de déblocage. A la fin de cette animation, le MJ indiquera un nombre d'entrainement précis à faire avec un superviseurs qui vous permettra alors d'utiliser ce sorts à votre guise, n'importe quand.

Dans le cas où votre sort est refusé par les MJ :

Ils vous donneront le ou les motifs de ce refus et vous serez alors encouragé à changer et proposer une nouvelles validation une fois les corrections faites.