Races de la famille des Faunus

La race des Faunus regroupent plusieurs individus aux traits singuliers, dont le vecteur commun réside dans le fait que ce sont des humanoïdes bestiaux venus de divers horizons, mais à la grande majorité du monde de Syndehäl. Les faunus sont ainsi différenciés en 4 sous-représentants que sont les écailleux Sauriens (dont les traits caractéristiques sont majoritairement partagés avec les Akaans), les Saaneris des milieux aquatiques (dont les Lynéris partagent majoritairement l'archétype), les puissants Hommes-Bêtes ainsi que les célestes Avians.

Saaneris

Humanoïdes à mi-chemin avec des traits de créatures maritimes, les Saaneris ne font qu'un avec l'eau et ont fait des littoraux de Syndehäl leur domaine inviolable.

Hommes-Bêtes

La majeure partie des représentants des Faunus sont incontestablement les Hommes-Bêtes dont la quasi-totalité ont vu le jour et vécu dans le monde de Syndehäl. Mi-Valiens, mi-animaux terrestres, ils sont taillés pour la guerre, la survie ou même l'artisanat.

Avians

Dominant les hauts plateaux et le ciel de Syndehäl lorsqu'il était encore habité, il n'était pas rare de croiser les célestes Avians, reconnaissables à leurs plumes et parfois même leur bec. Ces humanoïdes volatiles, en plus d'êtres agiles, sont des spécialistes de la traque.