Humanoïdes draconiques imposants, cette race amalgamée de valiens et d'un puissant dragon sont connus pour être des artisants hors-pairs extrêmement appréciés des autres peuples, nottament pour leur hédonisme et leur pacifisme.

Statistiques

Physique:

Constitution (CONS): 10
Force (FOR): 9
Dextérité (DEX): 7
Agilité (AGI): 5
Perception (PER): 6
Furtivité (FURT): 4
Habileté (ART): 7

Psychique:

Mental (MEN): 8
Contrôle (CONT): 7
Réflexion (REF): 7

Trait racial: Sang des dragons

Les draconis peuvent, jusqu'à 3 fois par jour, cracher du feu devant eux, infligeant [x] dégâts. Ils sont également immunisés au feu naturel et aux malus des climats chauds.

 

Nom(s):

Draconis

Taille:entre 1m80 et 2m50
Poids:entre 100kg et 200kg
Peau:Rouge, noire, verte, marron… couverte d’écailles
Cheveux:Pas de cheveux
Yeux:Rouges, jaunes, oranges, verts, bleus, mauves ou noirs
Régime:Omnivore
Espérance de vie:Environ 600 ans
Maturité:Environ 20 ans

Physique

Les Draconis sont robustes et massifs, également dotés d'épaisses écailles aux couleurs vives servant de rempart à une peau plus sensible en-dessous. Cette constitution s’est entre autres adaptée à leur mode de vie dans des terres volcaniques, leur offrant une protection efficace aux climats arides. Les Draconis sont également dotés d’une queue ainsi que d’une paire d’ailes qui ne permet à ces immenses êtres de voler que dans certaines conditions et distances.

Cycle de vie

Les Valiens sont une espèce vivipare et l'enfant nait après une gestation de 9 mois. Les enfants naissent généralement seuls mais il n'est pas exclus pour une femme de donner naissance à des jumeaux, ou même plus dans des cas très rares.

Enfance: de 0 à 12 ans
Adolescence: de 12 à 20 ans
Adulte: de 20 à 400 ans
Agé: de 400 à 600 ans
Ancien: 600 ans et plus

Histoire

Les Draconis sont en réalité une conséquence indirecte de la guerre des dieux qui déchira le monde d’Ambervale près de 15 000 ans avant le Flash. Aux alentours de -11 700, un dragon répondant au nom de Yo’Kul fut grièvement blessé durant une terrible bataille avant de s’arrêter sur l’un des monts des terres actuelles de Dov Junaar. Après avoir rencontré des peuples de valiens ayant fait preuve de compassion auprès du dragon blessé, Yo’Kul leur accorda sa puissance vitale, qui fit muter ces derniers en des êtres humanoïdes aux traits draconiques, en échange de mener une vie paisible et pacifique.

Près d’un millénaire plus tard, alors que ces anciennes communautés valiennes furent unies grâce à cette bénédiction commune et que la Guerre des Dieux approchait de sa fin, certains draconis rejoignirent la cause de Hahkun Paaz, un draconis à la grande éloquence, qui consistait en la participation du peuple draconis dans la grande guerre. Cette division mena à un conflit sanglant, une véritable guerre civile qui provoqua de très nombreuses pertes dans les rangs draconis. Puis, une fois la paix rétablie, les “rebelles” furent exilés en direction des Steppes de Kherlen. Ces derniers, ayant rompu le pacte initial avec Yo’Kul, perdirent leurs ailes ainsi que la capacité à cracher du feu et devinrent les actuels Akäans. Du côté des draconis, la ponte d’oeufs fut devenue plus complexe et mena à une véritable crise démographique dont ces derniers mirent du temps avant de se relever.

Les millénaires suivants de la majorité du peuple draconis suivent les événements de Dov Junaar.

Origines

Un Draconis peut principalement être originaire de la Dov Junaar. 

 

Il peut être également originaire des royaumes suivants :
- Empire d’Althaia
- Sultanat d’Al’Saharqi
- Baronnies Althaiennes

- République d’Aurelia

- Royaume d’Asthumbrie

- Royaume du Griezski

- Royaume du Kaltland 

- Royaume de l’Ostwind

- Terres du Nord