Ces Elyas ayant pactisé avec un puissant démon répondant au nom de Donom, dont la plupart sont aujourd’hui encore dans les anciennes terres désolées de Bael’Turath. Certains d’entre eux ont eu un destin différent de leurs congénères en dehors des murailles de la cité impériale.

Statistiques

Physique:

Constitution (CONS): 7
Force (FOR): 7
Dextérité (DEX): 6
Agilité (AGI): 7
Perception (PER): 6
Furtivité (FURT): 7
Habileté (ART): 6

Psychique:

Mental (MEN): 10
Contrôle (CONT): 8
Réflexion (REF): 6

Trait racial: Ascendance démoniaque

Les nafräats infligent 1 dégât supplémentaire avec les sorts offensifs.

 

Nom(s):

Nafräats

Taille:entre 1m70 et 2m20
Poids:entre 70kg et 100kg
Peau:Rouge, verte, bleue, violet, blanche, noire…
Cheveux:Rouges, verts, bleus, blancs, noirs…
Yeux:Rouges, bleus, verts, blancs… et émettent de la lumière
Régime:Omnivore
Espérance de vie:Environ 500 ans
Maturité:Environ 20 ans

Physique

Ces anciens elyas ont obtenus des traits démoniaques à la suite d’un pacte avec un puissant démon, donnant alors des êtres cornus à la peau souvent colorée, passant des couleurs vives aux couleurs plus pâles ou sombres. La seule couleur de peau légèrement plus rare que les autres est la peau rouge souvent connotée comme étant noble car la famille impériale hérita de cette couleur après le pacte démoniaque.

Les Nafräats peuvent posséder une queue ou non. Il s’agit d’une prolongation de la colonne vertébrale, pouvant permettre de garder un meilleur équilibre, trait qui peut varier d’un individu à un autre puisqu’est héréditaire. De manière beaucoup plus rare, un individu peut également être doté de pieds de boucs à la place de pieds d’humanoïdes.

Les cornes des nafräats sont la fierté de ces derniers et constituent un critère de beauté à eux-seuls. Plus les cornes d’un individu sont grandes, plus il sera considéré comme beau par ses congénères. Cependant, si un nafräat se lime les cornes ou perd l’une des deux, il sera considéré comme diminué voire “handicapé” par le reste des nafräats. Les cornes sont des formations osseuses faisant parti du crâne, apparaissant dès la naissance et poussent jusqu’à l’âge adulte.

Leur régime alimentaire est également très dépendant de leur culture mais presque toutes celles-ci se sont développées, à un moment ou l'autre, autour de la culture des céréales. Les céréales telles que le blé, l'orge, le seigle ou les racines comme la pomme de terre constituent ainsi la base de leur alimentation.

Cycle de vie

Les Valiens sont une espèce vivipare et l'enfant nait après une gestation de 9 mois. Les enfants naissent généralement seuls mais il n'est pas exclus pour une femme de donner naissance à des jumeaux, ou même plus dans des cas très rares.

Enfance: de 0 à 12 ans
Adolescence: de 12 à 20 ans
Adulte: de 20 à 300 ans
Agé: de 300 à 500 ans
Ancien: 500 ans et plus.

Histoire

Les Nafräats, hantés par les tristes origines de leur état actuel, sont les descendants d’Elyas ayant conclu un pacte avec une puissante entité démoniaque pour assurer leur survie durant la Première Guerre d’Endamar, en 1542 avant le Grand Séisme. Autrefois des Elyas, les Nafräats ont vu une augmentation de leurs capacités physiques et un renforcement de leurs prédispositions magiques. Cependant, cela leur a valu d’être perçus comme des monstres ainsi que des erreurs de la nature par leurs congénères elyas qui n’hésitèrent pas à se débarrasser d’eux ou de les réduire en esclavage lorsqu’ils mirent la main sur eux. L’Histoire du peuple nafräat s’est écrite autour de l’Empire de Bael’Turath.

Origines

Un Nafräat peut principalement être originaire de l’Empire de Bael’Turath puisque constitue la quasi totalité de la population nafräat dans le monde d’Ambervale.