Grands et fins, érudits et nobles, les Elyas ne constituent pas la grande majorité démographique du continent, mais sont néanmoins respectés pour leurs cités millénaires et leur longévité sidérante, la connaissance et la magie étant leurs piliers.

Statistiques

Physique:

Constitution (CONS): 6
Force (FOR): 6
Dextérité (DEX): 8
Agilité (AGI): 7
Perception (PER): 8
Furtivité (FURT): 7
Habileté (ART): 6

Psychique:

Mental (MEN): 9
Contrôle (CONT): 6
Réflexion (REF): 7

Trait racial: Concentration

Les Elyas possèdent une affinité à la magie naturelle. Ils peuvent une fois par jour réduire d'un tour de cast le temps de lancement d'un sort et lancer un sort sans consommer de mana (1 fois chacun, pas les deux en même temps)

 

Nom(s):

Elyas, Elfes

Taille:entre 1m60 et 2m40
Poids:entre 45kg et 90kg
Peau:Blanche, mâte
Cheveux:Blonds, bruns, châtains, roux
Yeux:Bleus, verts, gris, noisettes, marrons
Régime:Omnivore
Espérance de vie:Environ 1200 ans
Maturité:Environ 20 ans

Physique

Les Elyas sont une espèce humanoïde caractérisés par leur carrure svelte et leurs longues oreilles. Leur carrure est plus fine qu’un valien, leur donnant alors un aspect qui semble plus “frêle”. La taille des individus diffère grandement, pouvant aller de la taille d’un Valien de taille moyenne à celle d’un grand Akäan.

Les Elyas présentent généralement une peau plutôt pâle, cependant, certains individus originaires des forêts présentent une peau plus mâte. Des cas rares présentent une peau plus sombre, généralement dû à des relations entre des Elyas et des Valiens originaires des alentours de Saharqi.

Cycle de vie

Les Elyas sont une espèce vivipare et l'enfant nait après une gestation de 9 mois. Les enfants naissent généralement seuls mais il n'est pas exclus pour une femme de donner naissance à des jumeaux, ou même plus dans des cas très rares.

Enfance: de 0 à 12 ans
Adolescence: de 12 à 20 ans
Adulte: de 20 à 800 ans
Agé: de 800 à 1000 ans
Ancien: 1000 ans et plus

Histoire

Les origines des Elyas remontent peu de temps après les Valiens, soit près de 15 000 ans. Alors que les tribus valiennes se battaient pour de la nourriture ou quelques arpents de terres, Primordium créa les Elyas qui s’organisèrent rapidement en des royaumes et des empires au sein du continent d’Endamar. 

Quelques guerres opposèrent les Elyas aux Valiens, appelées Guerres Primitives, lesêtres ancestraux en ressortant généralement vainqueurs en raison de leur affinité magique dans un monde où le Flux est presque inconnu. Petit à petit, les tensions entre les races prirent fin et les Elyas nouèrent des relations avec les différents peuples dotés de conscience, développant ainsi un intérêt pour la capacité d’adaptation rapide de ces derniers contrairement aux Elyas à la longévité millénaire.

Lorsque la Guerre des Dieux fit rage, les Elyas se rallièrent aux côtés de leur créateur, Primordium, avant de voir les premiers Elyas rejoindre la déesse de la Lumière, Ashera, qui les a convaincu de combattre en son nom en échange de connaissances pour fonder une grande civilisation, promettant également l’aide de ses propres créations : les Néphils. Ce furent les Forlondiens qui rejoignirent Ashera en premier, suivis des autres Elyas au fil des combats. A la fin de la guerre, les Elyas effacèrent leur lien de “parenté” avec Primordium avant de dédier leurs cultes au Panthéon des 12 dieux.

Origines

Un Elya peut être originaire des royaumes suivants :

- Empire Forlondien

- Royaume de Célianth

- Royaume de Fëalindor

- Royaume de Syriel

- Royaume d’Alëndriel