Compétences d'artisans et de récolteurs

Cette catégorie regroupe les compétences définissant les aptitudes artisanales de votre personnage. Dans le cas où vous effectuez une action sans la compétence liée, vous êtes considérés comme Niveau 0 dans le domaine et ne bénéficiez d’aucun bonus.

Les statistiques liées sont les statistiques de personnage que ces compétences utilisent et qui reçoivent des points au fur et à mesure de la montée de niveaux d'une compétence. Un point se répartit dans une statistique à la fois et non dans plusieurs.

Un personnage possède 3 compétences principales qui peuvent être augmentées jusqu'au niveau 4. Un personnage doit avoir au minimum deux compétences d'une même branche de compétences dans ses principales. Toute compétence supplémentaires aux principales pourront seulement aller jusqu'au niveau 3. Vous pourrez choisir 3 compétences ajoutées à ces principales à la candidature.

NB: Les compétences que vous aurez sélectionnées comme étant principales de votre personnage octroieront 2 points supplémentaires à répartir librement dans n'importe quelles statistiques. Un premier point octroyé au niveau 3 puis un second au niveau 4.

Métallurgie

La compétence permettant la pratique de la forge, de la confection de bijoux, du raffinage de minéraux et tout autre artisanat autour de l’usage de métaux. Chaque niveau permet de traiter des ressources du tier correspondant.

Statistiques liées :

  • Habileté
  • Force

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en habileté/force lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en habileté/force lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en habileté/force lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en habileté/force lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Travail du cuir et des textiles

La compétence permettant la pratique de la couture, du tannage et tout autre artisanat autour de l’usage de tissus ou de peaux. Chaque niveau permet de traiter des ressources du tier correspondant.

Statistiques liées :

  • Habileté
  • Dextérité

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en habileté/dextérité lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en habileté/dextérité lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en habileté/dextérité lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en habileté/dextérité lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Ingénierie / Architecture

La compétence permettant d'étudier, de planifier et de réaliser des mécanismes complexes ainsi que l’étude et la réalisation de plans architecturaux. Chaque niveau permet de traiter des projets du tier correspondant.

Statistiques liées :

  • Réflexion
  • Habileté

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Chimie / Alchimie

La compétence désignant les capacités et connaissances d’un personnage dans les domaines de la chimie ainsi que de l’alchimie. Chaque niveau permet de traiter des ressources du tier correspondant.

Statistiques liées :

  • Réflexion
  • Habileté

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Cuisine

La compétence permettant de réaliser des plats et boissons plus ou moins prestigieux. Le dépeçage d’animaux se fait également sur cette compétence.

Statistiques liées :

  • Réflexion
  • Habileté

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Distillerie

La compétence permettant la réalisation d’alcools et de produits à base d’alcool.

Statistiques liées :

  • Réflexion
  • Habileté

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en réflexion/habileté lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Herboristerie / Agriculture

La compétence désignant les connaissances d’un personnage dans le domaine de l’étude des plantes. 

Statistiques liées :

  • Réflexion
  • Perception

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en réflexion/perception lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en réflexion/perception lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en réflexion/perception lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en réflexion/perception lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Travail de la pierre

La compétence permettant la pratique du minage, de la confection de bijoux, de la sculpture et tout autre artisanat autour du travail de pierres communes ou précieuses. Chaque niveau permet de traiter des ressources du tier correspondant.

Statistiques liées :

  • Habileté
  • Force
  • Perception

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en habileté/force lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en habileté/force lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en habileté/force lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en habileté/force lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Pêche

La compétence permettant la pratique de la pêche, faire usage de filets de pêche ainsi que de harpons.

Statistiques liées :

  • Habileté
  • Réflexion
  • Perception

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en habileté/réflexion lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en habileté/réflexion lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en habileté/réflexion lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en habileté/réflexion lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Travail du bois

La compétence permettant de travailler le bois sous toutes ses formes, comme par exemple faire de la menuiserie ou confectionner des bâtons de mage.

Statistiques liées :

  • Habileté
  • Force

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en habileté/force lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en habileté/force lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en habileté/force lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en habileté/force lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.