Les compétences
Ambervale dispose d'un système de compétences variées choisissables à la création du personnage et possible à apprendre de diverses façons durant votre aventure. Ces compétences se divisent en 4 branches principales.
À la création de votre personnage, vous devez choisir 3 compétences principales. Deux compétences sur ces trois doivent être dans la même branche. (Même colonne)
Martial | Erudition | Artisanat | Civil |
Pugilisme | Magie | Métallurgie | Escalade |
Armes à une main | Cartographie et astronomie | Travail du cuir et des textiles | Équitation |
Armes à deux mains | Linguistique | Ingénierie et architecture | Vol à la tire |
Archerie | Histoire et archéologie | Chimie et alchimie | Crochetage |
Armure | Médecine | Cuisine | Discrétion |
Parade et bouclier | Perception magique | Distillerie | Musique |
Art du combat | Concentration | Herboristerie et agriculture | Danse |
Assassinat | Clairvoyance | Travail de la pierre | Art visuel |
Commandement | Foi | Pêche | Pilotage |
Artilleur | Travail du bois | Traque | |
Athlétisme | Vigilance | ||
Sang-froid | |||
Domptage |
Compétences martiales
Les compétences des guerrier et combattants, elles regroupent les compétences de combat physique, d'archerie, d'armure, ainsi que les compétence de commandement de troupes et d'analyse des styles de combat.
Compétences d'érudition
Les compétences des érudits et des mages, elles comprennent les différents domaines de la magie, de la voyance, ainsi que les compétences académiques telles que la linguistique, l'histoire et la médecine.
Compétences artisanales
Les compétences des artisans et des récolteurs de ressources diverses, elles comprennent les compétences de forge, d'ingénierie, de minage, de bûcheronnage, etc...
Compétences civiles
Les compétences diverses, elle comprennent un large éventail de compétences comme les compétences artistiques, les compétences de la pègre, les compétences d'escalade, d'équitation,...