Depuis que leur terre d'origine est devenue inhabitable, les Adalais, une sous-race magique des Valiens, ont été forcés de se disperser et s'intégrer dans un monde qui bien souvent ne les comprend pas, ainsi qu'eux-même ont du mal à comprendre. Ils sont dotés d’une grande puissance magique qui inspira parfois l’admiration d’un maître de la magie, parfois la crainte face à un démon à la puissance redoutable.

Statistiques

Physique:

Constitution (CONS): 7
Force (FOR): 6
Dextérité (DEX): 8
Agilité (AGI): 7
Perception (PER): 7
Furtivité (FURT): 6
Habileté (ART): 6

Psychique:

Mental (MEN): 10
Contrôle (CONT): 5
Réflexion (REF): 8

Trait racial: Affinité magique

Bonus :
La réserve de mana d'un adalais est calculée par rapport à son mental. Bonus de +2 en contrôle lors des jets pour contrôler sa propre magie. Ils ne peuvent apprendre que la magie élémentaire.

Malus :
Les Adalais ne peuvent maîtriser que la magie élémentaire.

 

Nom(s):

Adalais

Taille:entre 1m50 et 2m
Poids:entre 45 et 120kg
Peau:Blanche, mâte
Cheveux:Rouges, bleus, verts, jaunes, bruns, noirs…
Yeux:De paire avec les cheveux
Régime:Omnivore
Espérance de vie:Environ 80 ans
Maturité:Environ 20 ans

Physique

Les Adalais forment une sous-race des valiens puisqu’ils sont de très lointains descendants de ces derniers. Cependant, l’exposition au Puit de Magie de l’île d’Adale leur conféra une plus grande affinité au Flux et modifia leurs traits physiques, leur donnant alors des caractéristiques aux couleurs plus vives jamais vues sur des Valiens ordinaires.

Au-delà de ces couleurs vives au niveau de la pilosité et les yeux, les Adalais ne possèdent aucunes différences physiques avec les Valiens. Cependant, les Adalais sont bien plus différents sur le plan magique : ceux-ci possèdent une grande affinité à la magie et peuvent aisément la maîtriser au point il est normal chez les jeunes adalais de pouvoir au moins lancer un petit sort. Cette affinité est accompagnée à une grande réserve de mana mais celle-ci peut se montrer très instable tant la quantité est grande, pouvant aisément mener à des accidents ou rendre vulnérable l’individu à des attaques psychiques ainsi qu’à des accès de démence.

Cycle de vie

Les Adalais sont une espèce vivipare et l'enfant nait après une gestation de 9 mois. Les enfants naissent généralement seuls mais il n'est pas exclus pour une femme de donner naissance à des jumeaux, ou même plus dans des cas très rares.

Enfance: de 0 à 12 ans
Adolescence: de 12 à 20 ans
Adulte: de 20 à 60 ans
Agé: de 60 à 80 ans
Ancien: 80 ans et plus

Histoire

Les Adalais sont les habitants ancestraux de l’île d’Adalais, d’où ces derniers tirent leur nom. Autrefois des Valiens, ces derniers se sont vus octroyés d’une grande affinité magique grâce au Puit de Magie de l’île d’Adale dont ils furent exposés aux “rayonnements” qui les transforma petit à petit. Si la quasi totalité des Adalais entretînt la civilisation adalaise comme elle est connue partout dans le monde, une minorité migra très tôt en direction des Steppes de Kherlen et se mélangea parmi les Valiens et Akäans de la région.

En l’An 97 après le Grand Séisme, le Puit de Magie de l’île d’Adale devînt instable et créa une véritable catastrophe magique qui détruisit les terres ancestrales adalaises. Contraints de fuir pour leur survie, les Adalais migrèrent aux quatre coins du monde. Les Adalais s’intégrèrent chez les Valiens ou chez les Elyas, ces derniers ayant une culture magique similaire à celle sur Adale. Dans de rares cas, des petites communautés adalaises isolées se formèrent.

Origines

Un Adalais peut principalement être originaire du Royaume d’Adale, du moment où ce dernier est né avant l’An 97, ou les Steppes de Kherlen. Il peut également provenir/migrer d’à peu près tous les royaumes.