Les maîtres incontestés des profondeurs du monde d’Ambervale. Ce sont également de bon vivants et demeurent connus pour leur franc parlé ainsi que leur artisanat. S’ils sont parfois moqués pour leur petite taille, leurs origines lointaines témoignent d’un grand impact de ce peuple dans le monde.

Statistiques

Physique:

Constitution (CONS): 10
Force (FOR): 8
Dextérité (DEX): 7
Agilité (AGI): 5
Perception (PER): 5
Furtivité (FURT): 5
Habileté (ART): 9

Psychique:

Mental (MEN): 7
Contrôle (CONT): 7
Réflexion (REF): 7

Trait racial: Peau de pierre

Les grimroks sont des êtres robustes et résillients, ils ont un bonus de +2 de constitution à la résistance aux effets physique (déplacement, étourdissement, déstabilisation, brise-garde,...)

Nom(s):

Grim-rocks, Nains

Taille:entre 1m10 et 1m70
Poids:entre 60kg et 110kg
Peau:Blanche, mâte…
Cheveux:Bruns, châtains, roux, blonds…
Yeux:Bleus, verts, marrons, gris, noisette…
Régime:Omnivore
Espérance de vie:Environ 500 ans
Maturité:Environ 20 ans

Physique

Les Grim-rocks sont des petits être humanoïdes à la forte constitution, naturellement plus robustes qu’un Valien à titre de comparaison, ce qui leur permet alors d’effectuer de lourds travaux physiques et de porter des charges conséquentes. La couleur de peau des grim-rocks est très fréquemment blanche en raison de leurs habitats souterrains qui ne les expose pas au soleil. Cependant, ils peuvent présenter des teintes de peau plus bronzées lorsqu’il s’agit de communautés à la surface car ces derniers sont plus exposées au soleil.

La couleur pilaire est variée lorsqu’il s’agit de grandes communautés grim-rock comme les villes de la Montagne d’Odin. Lorsqu’il s’agit de communautés beaucoup plus restreintes, on observe alors une pilosité souvent de la même couleur entre les individus. Cette couleur dépend d’ailleurs de la région, souvent en accord avec les habitants locaux.

Cycle de vie

Les Grim-rocks sont une espèce vivipare et l'enfant nait après une gestation de 9 mois. Les enfants naissent généralement seuls mais il n'est pas exclus pour une femme de donner naissance à des jumeaux, ou même plus dans des cas très rares.

Enfance: de 0 à 12 ans
Adolescence: de 12 à 20 ans
Adulte: de 20 ans à 400 ans
Agé: de 400 à 500 ans
Ancien: 500 ans et plus

Histoire

Il y a 18 000 ans, alors qu’Ambervale était encore des terres infertiles, les dieux élémentaires Seborh, Aorh, Apheia et Nydia créèrent des êtres gigantesques nommés Fondateurs et reçurent la tâche de façonner le monde d’Ambervale. Ces derniers se mirent à la tâche et après plusieurs siècles rendirent le monde habitable. C’est grâce à la création de ce monde habitable que Primordium créa alors deux nouvelles espèces : les Elyas et les Valiens qui furent, contrairement aux Fondateurs, dotés d’une âme.

Par crainte des dieux que les Fondateurs, êtres gigantesques, terrifient ces nouveaux êtres, les dieux sommèrent aux géants d’aller se réfugier sous la plus grande montagne du monde, la Montagne d’Odin, en attendant leurs prochains travaux.

Lorsque la Guerre des Dieux fit rage il y a 15 000 ans, les Fondateurs reçurent la mission de fournir en armes les peuples combattants, sous l’apprentissage et la supervision du dieu Aorh qui leur offrit la Grande Forge située sous leur montagne. Ainsi, ils contribuèrent énormément au conflit qui ravagea pendant un millénaire leur oeuvre. 

La Guerre des Dieux s’acheva environ 5 000 ans plus tard et les Fondateurs sortirent de leur montagne sous l’injonction du Panthéon des 12 afin de reconstruire ce monde des ravages causés. Une fois leur tâche terminée, aux alentours de -8 300, les dieux offrirent une âme à ces entités en guise de pardon et de remerciement pour leur travail avant de les libérer de leurs fonctions. Ayant obtenu la capacité de se reproduire et la Montagne d’Odin n’étant pas assez grande pour accueillir une population grandissante d’entité gigantesques, les Fondateurs commencèrent à rapetisser au fil des générations. Ce changement physique et la fin de leurs travaux créa alors un sentiment d’identité différent, menant alors au changement de nom de l’espèce en Grim-rocks.

Origines

Un Grim-rock peut principalement être originaire de la Montagne d’Odin. 

Il peut être également originaire des royaumes suivants : 

- République d’Aurelia

- Royaume d’Alëndriel

- Royaume du Griezski

- Royaume du Kaltland 

- Royaume de l’Ostwind

- Terres du Nord