Compétences civiles

Cette catégorie regroupe les compétences définissant les aptitudes diverses de votre personnage. Dans le cas où vous effectuez une action sans la compétence liée, vous êtes considérés comme Niveau 0 dans le domaine et ne bénéficiez d’aucun bonus.

Les statistiques liées sont les statistiques de personnage que ces compétences utilisent et qui reçoivent des points au fur et à mesure de la montée de niveaux d'une compétence. Un point se répartit dans une statistique à la fois et non dans plusieurs.

Un personnage possède 3 compétences principales qui peuvent être augmentées jusqu'au niveau 4. Un personnage doit avoir au minimum deux compétences d'une même branche de compétences dans ses principales. Toute compétence supplémentaires aux principales pourront seulement aller jusqu'au niveau 3. Vous pourrez choisir 3 compétences ajoutées à ces principales à la candidature.

NB: Les compétences que vous aurez sélectionnées comme étant principales de votre personnage octroieront 2 points supplémentaires à répartir librement dans n'importe quelles statistiques. Un premier point octroyé au niveau 3 puis un second au niveau 4.

Escalade

La compétence permettant au personnage d'obtenir des bonus dans les jets d’escalade.

Statistiques liées :

  • Agilité
  • Constitution

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en agilité/constitution lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en agilité/constitution lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en agilité/constitution lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en agilité/constitution lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Équitation

La compétence permettant à un personnage de monter sur le dos d’une créature pouvant servir de véhicule.

Statistiques liées :

  • Agilité
  • Constitution

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en agilité/constitution lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en agilité/constitution lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en agilité/constitution lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en agilité/constitution lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Vol à la tire

La compétence désignant les capacités d’un personnage pour voler dans les poches d’un individu.

Statistiques liées :

  • Habileté
  • Perception
  • Dextérité

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Crochetage

La compétence désignant les capacités d’un personnage dans le crochetage de serrures ou de mécanismes complexes.

Statistiques liées :

  • Habileté
  • Perception

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Discrétion

La compétence désignant les capacités d’un personnage à se rendre discret, à se dissimuler.

Statistiques liées :

  • Furtivité
  • Agilité

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en furtivité/agilité lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en furtivité/agilité lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en furtivité/agilité lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en furtivité/agilité lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Musique

La compétence désignant les compétences musicales d’un personnage, incluant le chant ainsi que la maîtrise d’instruments de musique.

Statistiques liées :

  • Habileté
  • Contrôle
  • Réflexion

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en habileté lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en habileté lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en habileté lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en habileté lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Danse

La compétence désignant la faculté d’un personnage à effectuer des danses plus ou moins gracieuses voire complexes.

Statistiques liées :

  • Agilité
  • Dextérité

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en agilité lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en agilité lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en agilité lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en agilité lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

Art visuel

La compétence désignant les compétences artistiques d’un personnage dans les domaines de la gravure et de la peinture.

Statistiques liées :

  • Habileté
  • Perception

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en habileté/perception lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Pilotage

La compétence permettant à un personnage de piloter des véhicules. Cela inclue les charrettes, les bateaux et les aéronefs.

Statistiques liées :

  • Réflexion
  • Perception

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en réflexion/perception lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en réflexion/perception lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en réflexion/perception lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en réflexion/perception lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Traque

La compétence permettant à un personnage de remonter des pistes et suivre les traces laissées par une entité.

Statistiques liées :

  • Perception
  • Réflexion

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en perception/réflexion lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en perception/réflexion lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en perception/réflexion lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en perception/réflexion lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Vigilance

La compétence permettant à un personnage de mieux improviser lors de perceptions spontanées dans des situations extrêmes.

Statistiques liées :

  • Perception
  • Constitution

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en perception lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en perception lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en perception lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en perception lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Domptage

La compétence permettant à un personnage de dompter des créatures et les avoir à ses côtés.

Statistiques liées :

  • Contrôle
  • Réflexion

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en contrôle/réflexion lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en contrôle/réflexion lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en contrôle/réflexion lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en contrôle/réflexion lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.

 

Sang-froid

La compétence désignant la capacité d’un personnage à garder son calme dans des situations extrêmes. La compétence est également utilisée pour résister à des afflictions psychiques.

Statistiques liées :

  • Contrôle
  • Constitution

Niveaux de compétence :

  • Niveau 1 : +1 en contrôle lors de l’usage de la compétence.
  • Niveau 2 : +2 en contrôle lors de l’usage de la compétence. +1 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 3 : +3 en contrôle lors de l’usage de la compétence. +2 attribué dans l’une des statistiques liées.
  • Niveau 4 : +4 en contrôle lors de l’usage de la compétence. +4 attribué dans l’une des statistiques liées.