Les Akäans sont de puissants guerriers aux traits reptiliens originaires du monde d’Ambervale avec un passé commun avec les Draconis.

Statistiques

Physique:

Constitution (CONS): 9
Force (FOR): 10
Dextérité (DEX): 8
Agilité (AGI): 6
Perception (PER): 7
Furtivité (FURT): 6
Habileté (ART): 6

Psychique:

Mental (MEN): 5
Contrôle (CONT): 7
Réflexion (REF): 6

Trait racial: Voie du guerrier

Les Akaans ont une grande affinité avec les armes et bénéficient d'un point supplémentaire au maniement de tout type d'arme de corps à corps. Ils sont cependant totalement dénués de capacité de maniement de la magie.

Nom(s):

Akäans

Taille:

Entre 2m et 2,50m

Poids:

Entre 100kg et 200kg

Peau:

Verte, rouge, grise, marron… couverte d’écailles

Cheveux:

Pas de cheveux

Yeux:

Jaunes, verts, rouges, blancs… avec des pupilles fendues verticales

Régime:Omnivore
Espérance de vie:400 ans
Maturité:Environ 20 ans

Physique

Les Akäans possèdent certains traits physiques rappellant des dragons sans ailes en raison de leur passé commun avec les Draconis. Ils possédent une masse musculaire importante.

Cycle de vie

Les Akäans peuvent pondre entre 1 et 3 oeufs par portée.

Enfance: de 0 à 12 ans
Adolescence: de 12 à 20 ans
Adulte: de 20 à 30 ans
Agé: de 300 à 400 ans
Ancien: 400 ans et plus

Histoire

Les Akäans sont nés de la scission en deux factions du peuple Draconis durant la Guerre des Dieux. En -10 403, le draconis Hahkun Paaz, au charisme conséquent et à la grande éloquence, réussit à convaincre une partie du peuple pacifique à intervenir dans le conflit ravageant le monde et mena une véritable guerre contre ses semblables afin d’imposer son idéal.
Cependant, il fut vaincu par le guide Unslaad et les suivants de Hahkun Paaz furent contraints de quitter leurs terres et migrèrent en direction des Steppes de Kherlen. Ils furent également touchés par une malédiction, liée au Pacte des premiers draconis avec le dragon Yol’kul, qui leur retira la capacité de cracher du feu ainsi que leurs ailes. Les nouveaux Akäans devinrent alors un peuple nomades dans les steppes.

Origines

Un Akäan peut principalement provenir des Steppes de Kherlen et de Dov Junaar.