Les Valiens se distinguent par leur nature versatile et leur adaptabilité exceptionnelle. Originaire du continent de Waiengen, cette race prolifique a laissé une empreinte marquante sur les continents qu'elle a exploré. Dotés d'une diversité physique et culturelle remarquable, les Valiens sont la race la plus répendue. Ils n'ont pas d'affinité particulière avec la magie et la plupart des valiens ne la pratiquent pas.

Statistiques

Physique:

Constitution (CONS): 8
Force (FOR): 7
Dextérité (DEX): 7
Agilité (AGI): 7
Perception (PER): 7
Furtivité (FURT): 6
Habileté (ART): 8

Psychique:

Mental (MEN): 7
Contrôle (CONT): 6
Réflexion (REF): 7

Trait racial: Santé de Fer

Les valiens ont un bonus de +2 en constitution contre les maladies, poisons et pour résister à des conditions climatiques difficiles.

 

Nom(s):

Valiens, Humains

Taille:entre 1m50 et 2m
Poids:entre 45 et 150kg
Peau:Blanc, noir, jaune,...
Cheveux:Blond, brun, noir, roux...
Yeux:Brun, bleu, noisette, vert, gris,...
Régime:Omnivore
Espérance de vie:Environ 80 ans
Maturité:Environ 20 ans

Physique

Les Valiens présentent une diversité de caractéristiques physiques en fonction de chaque individu et de leur origine et de leur habitat.

La couleur de peau des valiens dépend principalement de la zone géographique: Les résidents du continent de Waiengen et des Terres du Nord ont la peau blanche, surtout dans le nord, les Althaiens des régions proches de Brisgard ont la peau plus bronzée (Comme des Espagnols), puis, plus vers l'est, leur peau est plus sombre. Les valiens des steppes de Kherlen, tout comme les Adalais, ont quant à eux la peau plus jaune.

La couleur des yeux la plus répandue est le brun, mais il existe des régions où ce n'est pas une généralitée. Le bleu et le vert sont par exemple très répendus dans les Terres du Nord, l'Ostwind, Le Kaltland et le Griezski.

Les couleurs de cheveux dépendent également des régions et des populations mais le brun est la plus répendue. Le blond est une couleur plus présente dans le Grieski et les Terres du Nord, le roux est plus présent dans le Kaltland, et les habitants du désert du Saharqi et des steppes de Kherlen auront plus aisément les cheveux noirs.

Leur régime alimentaire est également très dépendant de leur culture mais presque toutes celles-ci se sont développées, à un moment ou l'autre, autour de la culture des céréales. Les céréales telles que le blé, l'orge, le seigle ou les racines comme la pomme de terre constituent ainsi la base de leur alimentation.

Cycle de vie

Les Valiens sont une espèce vivipare et l'enfant nait après une gestation de 9 mois. Les enfants naissent généralement seuls mais il n'est pas exclus pour une femme de donner naissance à des jumeaux, ou même plus dans des cas très rares.

Enfance: de 0 à 12 ans
Adolescence: de 12 à 20 ans
Adulte: de 20 à 60 ans
Agé: de 60 à 80 ans
Ancien: 80 ans et plus

Histoire

Les valiens sont originaires du continent de Waiengen. Apparus dans les alentours du 16è millénaire avant le séisme, ils se sont rapidement étendus sur tout le continent. De par leur adaptabilité hors pair, les valiens ont pu aisément coloniser et prospérer dans tous les climats les plus difficiles, notamment le désert de Saharqi ou les toundras des Terres du Nord.

Origines

Un valien peut principalement être originaire des royaumes suivants: Asmarie, Aurelia, Asthumbrie, Althaia, Saharqui, Kherlen, Jessen, Ostwind, Griezski, Kaltland et Terres du Nord