Races jouables d'Ambervale

De nombreux individus aux caractéristiques différentes ont peuplé Ambervale et Syndehäl et ont permit à leur échelle de développer le monde de bien des façons. Si certaines ont aujourd'hui disparut, d'autres ont sûr tirer leuur épingle du jeu afin de survivre, que se soit avec leurs propres congénères ou mélangés au sein de cités cosmopolites. Vous trouverez ici toutes les races jouables d'Ambervale ainsi que leur archétype vous permettant de construire votre personnage idéal.

Valiens


Race majoritaire d'Ambervale, très proche des humains que nous connaissons. Leur maitrise équilibrée et leur esprit leur ont permit au cours des millénaires de fonder de nombreuses civilisations à travers le continent.

Adalais


Originaires d'Adale, ces humanoides ont un goût prononcé pour l'honneur et la magie. Si ils ont bien fallit disparaitre de la surface d'Ambervale par le passé, ils sont aujourd'hui prêts à faire face à leur destin

Elyas


Grands et fins, érudits et nobles, les Elyas ne constituent pas la grande majorité démographique du continent, bien que respectés pour leurs cités millénaires et leur longévité sidérante, la connaissance et la magie étant leurs piliers.

Grim-Roks


Trapus et de petite taille, les Grim-Roks sont de grands artisans ainsi que des guerriers reconnus. Préférant la vie souterraine à celle de fermier, ce sont également de bon vivants et demeurent connus pour leur franc parlé.

Nafräats


Elyas cornus à la peau sombre, ces humanoïdes furent pendant longtemps victimes de persécutions pour leur pacte passé avec un démon, augmentant leur puissance magique. Aujourd'hui, tous sont en quête de prouver ce qu'ils valent vraiment.

Draconis


Humanoïdes draconiques imposants, cette race amalgamée de valiens et d'un puissant dragon sont connus pour être des artisants hors-pairs extrêmements appréciés des autres peuples, nottament pour leur hédonisme et leur pacifisme.

Halfelins


Semi-hommes de petite taille et discrets par nature, il est en réalité peu commun de croiser de tels spécimens. On ne connais que très peu de sociétés bâties par une telle civilisation, mais leur courage et leur détermination n'est pas en manque.

Naërelyens

L'ancien monde connait bien peu de choses concernant les mystérieux Naërelyens, étant des elyas tapis dans un climat nimbé de ténèbres, ce qui leur a valu de développer une peau sombre et un attrait particulier pour la magie de lumière.

Faunus


 


Hommes-bête de différentes morphologies, majoritairement provennant d'un monde extérieur à Ambervale : la pangée de Syndehäl, terre du Dieu Fergus et de la divine Aniva. Forts et habiles, ce sont des maitres de la survie et de la chasse.