Le royaume Naërelyen est une nation composée d’elyas ayant une peau atypique allant du gris jusqu’au gris très foncé.
La reine des Naërelyens est Nilva Norëlia. Elle est d’une ancienne lignée qui règne sur le royaume depuis des millénaires désormais.
Le royaume Naërelyen est connu pour une raison particulière : quasiment personne ne connaît réellement cette nation extrêmement renfermée sur elle-même. Le peu de voyageurs ayant eu accès à l'île ont fait part d’un climat singulier, un épais nuage sombre et uniforme empêche toute lumière astrale de pénétrer. Cette météo spéciale a fini par donner aux Naërelyens leur peau unique ainsi qu’un attrait particulier pour la magie de lumière, seul moyen pour ces elyas, avec le feu, d’avoir une source de visibilité.

Géographie

Le royaume Naërelyen est installé sur une grande île à l’ouest des côtes Forlondienne.
L’étrange île des Naërelyens est composées de pics montagneux dont seuls les sommets percent le nuage noir.

Les larges plaines ont laissé la verdure des prairies pour une végétation au sol blanche et terne ressemblant à l’herbe dont les animaux maigres et aveugles se nourrissent. Les forêts de l'île Naërelyenne sont étrangement fournies avec de longues feuilles tombant vers le sol et le touchant parfois. 

L’endroit éclairé de l’île est la ville-capitale du royaume, celle-ci possédant d’énormes cristaux de magie de lumière créés par la puissance des Naërelyens.

Au sein des terres plongées dans le noir de l’ile, des légendes subsistes sur les Naërelyens restés dans les ténèbres. Des expéditions sont parfois organisées dont peu reviennent, les rares survivants expliquent être partis tôt après avoir entendu des bruits qui ne ressemblaient à rien de ce qu’ils avaient entendu dans leur vie.

Ces récits laissent place à des superstitions sur le sort des Naërelyens restés dans les terres sombres, certains pensent que le mal ayant créé le nuage noir les contrôle et prépare sa conquête contre les cristaux de lumière, d’autres pensent qu’ils ont sombrés dans la folie et certains pensent qu’il n’y a personne et qu’il s’agit d’hallucinations créées par le Nuage.

Nom(s):

Royaume Naërelyen

Gentilé:

Naërelyen
Naërelyenne

Races principales:

Naërelyen

Fondation:

-6000

Régime:

Monarchie

Capitale:

Nörelior

Dirigeant:

Nilva Norëlia

Langues:

Elya
Naërelyen
Commun

Inspirations:

Drow
Elfe noir

Politique

La nation Naërelyenne est une monarchie absolue dont la famille Nörelia est la famille régnante. L'île était autrefois remplie de royaumes différents avant qu’ils ne disparaissent à cause du nuage noir, la lumière de la famille Norëlia ne dépassant pas ses frontières.
Aujourd’hui seule monarchie restante, la famille régnante a établi son influence et l’a consolidé au fur et à mesure des années afin d’installer un pouvoir unique entre les mains de l'aîné mâle ou femelle de la famille.
Le royaume Naërelyen n’a aucun lien ou contact avec le monde extérieur, elle n’entretient aucune relation et la plupart des Naërelyens n’ont jamais vu le soleil ou la lune de leur vie.

Les familles nobles Naërelyennes sont toutes très vieilles, certaines datent d'avant le nuage noir et ont prospéré dans la capitale de l'ile, entretenant une puissante magie dont certains consacrent tout leur temps à la pratique. Leurs privilèges leurs confèrent une rente leur permettant de ne pas travailler. Ils sont considérés comme les protecteurs de l'ile bien qu'elle ne subit aucune attaque.  

Les bourgeois, en concurrence avec la noblesse considérée comme oisive, financent grandement les expéditions hors de l'ile et déploient de grands moyens pour faire prospérer l'ile. Certains prennent une posture de mécène, donnant aux artistes de quoi faire grandir leur art. Il y a une réelle animosité entre la bourgeoisie et les nobles, les premiers considérant la noblesse comme inutile et créant un gouffre dans les finances du royaume alors que les nobles pensent que les bourgeois font preuve d'un grand manque de respect et que leur comportement avide amène plus de problèmes que de solutions.    

Culture

 

Les Naërelyens vénèrent la Lumière, peu importe d'où elle vient, que ce soit de la magie lunaire, solaire, de feu et de lumière.
Les immenses cristaux de lumière de la capitale Naërelyenne, Nörelior, sont extrêmement précieux pour les Naërelyens. En effet, les deux cristaux représentant le soleil et la lune permettent un cycle jour/nuit sur la sombre île. L’énorme capitale s’est agrandie jusqu’à la limite de la lumière des cristaux. De ce fait, les Naërelyens possèdent leurs champs, élevages, et tout ce que l’on retrouve à la campagne de manière générale à l’intérieur des murs de la capitale. Très très peu de Naërelyens s’aventurent dans les terres sombres, synonyme de perdition et de malheur. 

Le manque de lumière naturelle et la présence des cristaux de lumière (Anär pour le cristal “solaire” et Isil pour le cristal “Lunaire”) ont créé de nouvelles pousses étranges, nourries par la magie des cristaux et donnant aux Naërelyens leur puissance. 

Les Naërelyens, même s'ils vénèrent toute forme de lumière, ne prient pas Ashera ou Aorh pour autant. En effet, leur île coupée du reste du monde, est même cachée du regard des dieux, en cause l’immense nuage noir rendant les sorties et les entrées de l’ile très compliquées. 

Il existe plusieurs castes ayant des buts différents dans le royaume Naërelyen et qui agissent à des échelles différentes.

Les érudits tentent de percer le mystère du nuage noir, sa nature, son origine.
Les mages-prêtres renforcent et prient les cristaux, propageant la parole de la lumière sur le territoire du royaume. 
Les perces-ténèbres sont les marchands du royaume, leur but est d’arriver à braver les tempêtes du nuage noir afin de rejoindre les continents et commercer. Ils sont aussi sollicités pour les opérations militaires hors de l'île. 

La reine ou le roi orchestre les différentes castes majeures et permet à celles-ci de vivre en harmonie. 

Il y a un dernier groupe chez les Naërelyens caché et discret, les Heren’Mor, vénérant le nuage noir comme un chatiment divin tombé sur le royaume alors que celui-ci abandonnait le panthéon.
Ce groupe opère souvent des attentats contre les temples vénérant les cristaux et s’attaque régulièrement aux mages-prêtres. Leur but est de faire en sorte que les Naërelyens vénèrent à nouveau le Panthéon afin que les dieux lèvent la malédiction.  

De manière générale, la disparité entre les classes sociales est marquée sans que celle-ci aille dans les extrêmes. Les pauvres ne sont pas dans la rue pour mendier et les riches n’ont pas de palais extravagant. La place limitée au sein de l'île a vite fait disparaître ces envies. 

Au niveau de l’architecture, les bâtiments Naërelyens dans les milieux urbains sont élancés et montent le plus haut possible dans une optique de gérer la place le mieux possible. Dans les milieux moins urbanisés, l’architecture respire davantage et paraît féerique, de par la présence de végétations, de rivières et de bâtiments moins hauts.

Histoire

Les Naërelyens sont des elyas s’étant battus au côté de Primordium. Après la défaite du divin de l’équilibre, les Naërelyens ont été exilé sur l'île où ils sont restés jusqu’à aujourd’hui.

Les millénaires sont passés et les tribus d’elya peuplant Norelior ont fini par former des villages, des villes puis des royaumes. Au fur et à mesure du temps, la rancune de la guerre des dieux se dissipa et les peuples ayant participé à la guerre oublièrent les événements du passé. 

Cependant, les nouveaux royaumes Naërelyens décidèrent de rester sur l'île d’exil, devenue leur patrie.
Les millénaires passèrent ainsi, avec leurs lots de conflits, de traités et d’évènements divers, cependant, un en particulier allait changer cette civilisation elya.

Environ 6000ans avant le séisme, ce que certains prennent pour un châtiment divin, d’autres pour un phénomène inexpliqué, se produisit. Un nuage noir, épais comme l’océan, se plaça au dessus de l’immense ile Naërelyenne.
Les premiers jours sans lumière du soleil et de la lune furent difficiles, beaucoup sombraient peu à peu dans la folie et le chaos régnait sur tout le territoire.
Ce n’est que deux semaines plus tard qu’un miracle se produit, une lumière intense comme un phare dans la nuit profonde s’alluma. Le royaume de la famille Norëlia avait retrouvé la lumière et posé sur le haut d’une tour.
Les elyas de toute l'île se dirigèrent alors comme des papillons de nuit vers cette source, seul espoir qui résidait dans ce châtiment inconnu.    

Cette lumière artificielle, créée par la famille royale, allait devenir l’objet de culte principal du peuple Naërelyen.
Cette lumière, idole des elyas de l'île, a une utilité particulière et essentielle. La lumière solaire du cristal permet la pousse d’agriculture typique composée principalement de magie grâce au cristal lui-même.
Ces aliments dont tous les êtres de l’île (y compris les animaux) se nourrissent a fait grandement accroître la capacité magique des Naërelyens, leur permettant l’exécution de sorts impressionnant, dépassant avec quelques années d'entraînements les plus grands mages du monde entier. 

Les années passèrent et les Naërelyens n’étant plus en danger d’extinction, certains groupes ont commencé à se former. Certains se posent des questions, d’autres veulent sécuriser et augmenter la portée des cristaux tandis que d’autres souhaitent découvrir le monde en bravant le nuage noir. 

Les dernières années avant le flash, la ville-capitale des Naërelyens avait atteint une taille presque quatre fois supérieur à sa taille originel avant l’arrivée du nuage noir.
Nilva Norëlia, la reine actuelle du royaume Naërelyen entreprit de grandes entreprises d’explorations dont beaucoup furent un échec sanglant, n’arrivant pas à traverser le nuage noir. 
Son règne, grandement écourté à cause du flash blanc, fut marqué par un intérêt grandissant pour le reste du monde. Causant parfois de grands troubles au sein de la société Naërelyenne créée par les Heren’Mor, considérant les actes de la reine comme de la provocation envers les dieux