Système de statistiques
Les statistiques vont définir les degrés de réussites de vos jets de dés en fonction des actions que vous réaliserez. Ainsi, à la réalisation de la candidature, vous pourrez avoir une idée des capacités de votre personnage. Les statistiques sont au nombre de 10 et séparées en deux catégories, à savoir le physique et le psychique.
Physique
Constitution (CONS)
Cette statistique va définir les points de vie de votre personnage ainsi que sa capacité à encaisser les effets physiques comme les étourdissements, les repoussements, mais aussi les maladies et les conditions climatique
Exemples : Résistance physique, encaisser, résister aux poisons et maladies
Force (FOR)
Cette statistique va définir la force brute que votre personnage va être capable de déployer.
Exemples : Maniement d’armes lourdes, frappes puissantes, parades par oppositions, enfoncer des portes
Dextérité (DEX)
Cette statistique va définir la capacité de votre personnage à faire usage de ses mains avec précision.
Exemples : Frappes précises, utiliser des armes à distance
Agilité (AGI)
Cette statistique va définir les déplacements, la vitesse et la souplesse de votre personnage.
Exemples : Déplacements, escalade, esquives
Perception (PER)
Cette statistique va définir la capacité d’observation de votre personnage dans son environnement.
Exemples : Analyse de l’environnement, espionnage, vigilance
Furtivité (FUR)
Cette statistique va définir la discrétion et la capacité de se dissimuler de votre personnage.
Exemples : Se cacher, se déplacer silencieusement, surprendre un adversaire
Habilité (HAB)
Cette statistique va définir la capacité de votre personnage à utiliser des outils , accomplir des tâches minutieuses et faire de l’artisanat.
Exemples : Artisanat, crochetage, vol à la tire
Psychique
Mental (MEN)
Cette statistique va définir la capacité de votre personnage à manipuler et ressentir le flux.
Exemples : Lancer des sorts, perceptions par la magie, interagir magiquement
Contrôle (CONT)
Cette statistique va définir la résistance mentale de votre personnage, que cela soit face à des situations extrêmes ou dans l’usage de la magie.
Exemples : Garder son sang-froid, méditer, résistance aux attaques psychiques
Réflexion (REF)
Cette statistique va définir la capacité de votre personnage à faire usage de ses connaissances ainsi que faire des déductions.
Exemples : Obtenir des indices d’un MJ/encadrant, tirer des déductions