Druidisme

Le druidisme est une forme de magie intimement liée aux cycles naturels, aux esprits de la faune, de la flore et aux forces primordiales de la nature. Cette magie permet à son utilisateur d’entrer en communion avec la nature, d’influencer la croissance des plantes, d’appeler les animaux à l’aide, de soigner, ou de passer des pactes et d’invoquer des esprits sylvestres, animaux comme végétaux, pour se défendre ou utiliser leurs capacités. Véritable prolongement de la volonté du monde vivant, le druidisme est un art d’équilibre, où l’harmonie prime sur la domination. S’il peut être d’une grande puissance, il exige du druide un profond respect des forces naturelles et une sensibilité aux flux de vie qui animent le monde.

Liste des sorts

Gameplay

Le druidisme offre un gameplay axé sur le soutient, mais se montre assez flexible de par la possibilité de passer des pactes avec des esprits de la nature, qui offrent chacun des capacités uniques. Cependant, passer un pacte avec un esprit de la nature demande de préparer un rituel pour l'attirer, et de le faire dans un lieu propice. Les esprits de la nature préfèrent élire domicile dans des lieux marquants: dolmens, arbres anciens, cascades, cercles des fées,... les rituels y seront donc nettement plus efficaces.

Faiblesses élémentaires

Chaque élément ou magie a une faiblesse de -2 dégâts ou -2 degrés de réussite lorsqu'il est opposé à un élément qui le contre. Les éléments cachés ne sont pas notés dans ce tableau.

DruidismeNécromancie
VégétauxFeu, Nécromancie
TotemNécromancie

Histoire

[En cours]