LES FAUNUS

Arrivés sur Ambervale en l'an 97, les Faunus sont des créatures semblables aux Valiens, mais possédant des caractéristiques animales plus ou moins prononcées, et de différentes espèces animales. Ils possèdent une endurance, une santé et une force bien supérieures à celles des Valiens, mais ne sont pas familier avec la magie.

Caractéristiques

  • Leur peau peut varier en fonction de l'espèce.
  • Leurs cheveux peuvent également varier en fonction de l'espèce.
  • Leurs yeux peuvent être verts, jaunes, marrons, noirs ou encore bleus.

Taille

Mineur : Entre 1m50 et 1m90

Majeur : Entre 1m70 et 3m

 

Régime Alimentaire : Omnivore

Poids

Mineur : Entre 45 et 110 kilos

Majeur : Entre 60 et 240 kilos

 

Espérance de Vie : 70 ans

Echelle de vie

Enfance Adolescence Adulte Vénérable
0 - 10 ans 10 - 16 ans 16 - 55 ans 55 - 70 ans

Fertilité : 14 ans

Gestation : 6 mois

Enfant : 1 à 4 - Leur système de reproduction est vivipare, semblable à celui des valiens, même pour les Faunus Majeurs. Certains Faunus Majeurs sont influencés par les périodes de chaleur animale. 

Lieux d'origine possible : Syndehäl, Ambervale (Althaïa, Jessen, Syriel, Dalskär) - seulement si né après 97.

 

Langues Connues : Sÿlvs (langue natale, composée de sifflements, grognements, d'ultrasons et d'autres claquements de langues), Commun

Statistiques de Base

Physique

  • Constitution : 35
  • Force : 45
  • Agilité : 40
  • Furtivité : 35
  • Dextérité : 35

Psychique

  • Mental : 25
  • Contrôle : 30
  • Réflexion : 40
  • Perception : 40

Compétence de Trait Racial

Instinct : 

Les Faunus écoutent davantage leur instinct qui les guide.

  • Bonus : Les Faunus, en situation de danger, ont un bonus de +10 sur leurs jets de perception. Ils peuvent aussi "écouter leur instinct", c'est à dire recevoir des informations supplémentaires à la volonté du Maître du Jeu - uniquement en cas de danger. 
  • Malus : AUCUN

Le Lore

Histoire :

Les Faunus ne sont pas originaires d'Ambervale, ils viennent de leur propre monde (Syndehäl) qui fut détruit suite à leur invocation par Nerval. Les seuls Faunus survivants sont ceux qui ont passé le portail du mage en l'an 97 P.S.

 

Avant leur Histoire en Ambervale, les Faunus étaient dissimilés à travers Syndehäl dans différentes tribus. Leur Histoire est similaire à celle des Valiens, constellée de guerres de clans, renversements et unions. 


Dès leur arrivée en Ambervale, la plupart surent mettre leurs différents de côté afin de serrer leurs coudes entres les survivants de leur race. La plupart s'intégrèrent très bien aux autres races Ambervaliennes, mais d'autres se liguèrent sous la bannière de la Main-Brisée, souhaitant revendiquer ce nouveau monde et asservir ses habitants.


De l'autre côté de l'océan, sur les terres forlondiennes, les Faunus furent considéré par les Elyas comme des être inférieurs, éliminés ou réduits en esclavage. 

 

On notera trois des plus grands dirigeants du clan de la Main-Brisé, qui a fait des ravages dans les rangs des Valiens et des Elyas en Ambervale: Fenris, le loup Alpha, premier à être sorti du portail Faunus. Kärlök't Sombre-Corne, le Faunus taureau général du Loup et enfin Atriox, un Faunus gorille ayant bien plus de victimes a son actif que n'importe quel autre guerrier en Ambervale.

 

Les événements Ambervaliens de l'an 101 P.S ont presque failli causer l'extermination de cette race. Les survivants de la Main-Brisée finirent par trouver un accord avec l'Empire Althaien, voisin à leur campement, formant ainsi une alliance contre la menace du Fossoyeur et de l'Armée des morts. 

 

Croyance : 

Panthéon des 12 : Ashera, Yune, Nydia, Apheia, Seborh, Aorh, Hibris, Melawin, Atos, Peitho, Dephter, Kithar

 

Culture :

  • Style de vie, fonctionnement & hiérarchique : 

Le style de vie des Faunus est relativement similaire à celui des Valiens, bien que la chasse et l'Honneur aient une place bien plus importante dans leur culture, celle-ci diverge en fonctions des espèces et des tribus. Ils fonctionnent sur un système monarchique ou méritocratique principalement, la loi du plus fort étant souvent sur les devant de la scène.

  • Tradition : 

Les traditions Faunus varient en fonction des clans mais elles sont équivalentes sur la religion, les Faunus sont très croyants pour la plupart. La chasse ayant une importance capitale dans la vie quotidienne ainsi que dans les cérémonies importantes comme les rîtes de passages à l'âge adulte ou les cérémonies religieuses.

 

  • Architecture : 

Semblables à celle des Valiens mais les petites tribus nomades utilisent souvent des peaux et du bois pour construire des huttes mobiles.

 

  • Particularité : 

Les Faunus ne possède pas d'artisanat particulier. Ils excellent néanmoins dans le domaine de la survie en nature et parvienne à réaliser de nombreuses choses avec des moyens rudimentaires.