LES LYNERIS

Les Lyneris sont une race aquatique vivant majoritairement dans les abysses. Bien que pouvant séjourner à la surface de manière temporaire (quelques jours), ils seront toujours rappeler, de manière instinctive, vers une étendue d’eau douce ou salée. 

Caractéristiques

  • Leur peau est composée d’écailles de couleurs diverses et variées. Elle est recouverte d’un fin mucus lui permettant de garder sa souplesse. Les lyneries doivent garder ce mucus présent sur leur corps en toute circonstance. Il protège leur fine peau des écarts de chaleurs entre air extérieur et profondeur de l'eau leur offrant une meilleurs résistance thermique sous l'eau mais aussi des parasites. Ce mucus si il est absent en raison d'un trop grand temps hors de l'eau ou d'un environnement chaud ou sec, sèche provoque des démangaison très violante aux lynéries, des problèmes de peau pouvant même provoquer des lésions cutanés.
  • Les Lyneris n’ont pas de cheveux mais peuvent avoir une morphologie particulière au niveau du crâne pouvant y faire penser. Cela reste néanmoins de la peau.
  • Leurs yeux peuvent être blanc, bleus, verts ou rouges

Taille : Entre 1m70 et 1m90

Poids : Entre 55 et 75 kilos

Régime Alimentaire : Omnivore

Espérance de Vie : 80 ans

Echelle de Vie 

Enfance Adolescence Adulte Vénérable
0 – 12 ans 12 – 20 ans 20 – 60 ans 60 – 80 ans

Fertilité : 6 ans

Gestation : 2 semaines

Enfants : 3 oeufs pondus par la femelle. L’oeuf fécondé se développe progressivement dans le nid jusqu’à maturation (2 semaines), donnant naissance à un Sindynÿrn (petite larve). Ses parents le nourrissent et s’en occupe avant de le sortir du nid une fois qu’il apprend à nager par lui-même (3 semaines)

 

Lieux d’origine possible : Océan Continentale, Mer du Nord, Lagon du Sud

Langues Connues : Commun, Nÿrnto
Alimentation : Principalement Piscivore. Les Lyneris vivant dans l'eau, ils mangent naturellement du poissons, fruits de mers et algues de toutes sortents.
Style vestimentaire : Les Lyneries portents souvent des tissus souples très léger. En effet, les vêtements sont un frein sous l'eau pour eux. La plupart du temps, ils s'habillent donc d'un "drap" qu'ils nouent autour de leur taille ou de leur bustes. Il est souvent très colorés.

Accouplement : En vert, la race est capable de créer un enfant avec l'autre race. En rouge, la race ne peux s'accoupler ou ne pourra procréer.

Par défaut, la race de l'enfant de deux races différentes sera de la même race que sa mère. Néanmoins, le sexe et la race de l'enfant à naître peut être définit avec un MJ.

Statistiques de base

Physique

  • Constitution : 30
  • Force : 30
  • Agilité : 35
  • Furtivité : 30
  • Dextérité : 55

Psychique

  • Mental : 35
  • Contrôle : 25
  • Réflexion : 45
  • Perception : 40

Compétence de Trait Racial

Amphibie : 

Les Lyneris sont plus a l’aise si ils sont en milieu aquatique (Lacs, rivières, mers).

  • Bonus : +10 sur tous leurs jets en milieu aquatique. De même, il possède l’aptitude naturelle de communiquer avec les poissons. 
  • Malus : AUCUN

Le Lore

Histoire

Le Peuple de Lyneri était un peuple valien autrefois connu pour avoir dompté l’océan, apparu quelques centaines d’années avant le Grand Séisme. Leurs bateaux étaient à toute épreuve et leur connaissance de la navigation sans faille.

 

Il finirent par bâtir leur royaume sur un navire gigantesque, le Gargantua. Grands commerçants et adeptes des connaissances de ce monde, ils le parcourrirent de long en large à la recherche de ses trésors et de nouveaux peuples avec lequel établir le contact. Ils furent les premiers à exécuter le tour du monde et à en écrire le récit à l’aide d’une Carte. Adorateur de la Déesse de l’Eau Nydia, ils lui érigèrent un immense temple au cœur même de l’océan et y jetèrent l’ancre.

 

Des décennies plus tard, le Fléau s’abattit sur le Royaume Flottant. Le Grand Séisme engendra de nombreux raz de marrée, conduisant le Gargantua vers le fond des eaux. Les quelques survivants, perdus au milieu de l’océan, implorèrent la déesse Nydia de les sauver. Cette dernière touchée par leur détresse, leur accorda sa bénédiction.


Leur peau se couvrit d’écaille, des ailerons poussant dans leurs dos et leurs cheveux se transformant en de longues nageoires. Les Lyneris épuisés se laissèrent couler jusqu’au fond des abysses, leurs poumons s’adaptant peu à peu à la vie aquatique. 

 

Les Lyneris bâtirent leurs maisons au fond de l’eau, usant de divers matériaux tels que la prismarine et l’argile. Perdant leur côté nomade, ils fondèrent des clans un peu partout dans l’Océan Continental, chaque clan composé de moins d’une trentaine d’individus, souvent représentant des familles Lyneris. 

 

Croyance :

– Nydia, la Déesse de l’Eau

 

Culture

  • Style de vie, fonctionnement & hiérarchie

Les Lyneris se divisent en plusieurs clans, vivant à des endroits éloignés les uns des autres dans l’immensité de l’océan continentale traversant tout Ambervale. Les clans sont dirigés par le Sage (homme ou femme), accompagné de ses Conseillers (la plupart du temps deux à trois individus de confiance et ayant une grande expérience de vie). Lorsque le Sage laisse sa place, un Conseiller le remplace et nomme un nouveau Conseiller parmi les membres du Clan se portant volontaire pour cette tâche. Il n’existe pas réellement de loi régissant les Clans, si ce n’est un pacte de non-agression entre eux.

 

  • Tradition et Société

Les Lyneris craignent les terrestres de manière naturelle, se trouvant en désavantage sur leur terrain. Il n’est néanmoins pas rare qu’ils fassent affaire avec des marins dans les ports ou portent secours aux naufragés perdus en mer pour les conduire jusqu’à la terre ferme.

 

  • Architecture :

Souvent creusée dans la roche sous-marine, faite d’argile ou de prismarine. 

 

  • Artisanat particulier :

Travail de la Prismarine pour les bijoux et du Thills (métal de couleur blanche se trouvant dans les profondeurs marines, formé par la pression de l’eau et la chaleur de la lave se trouvant dans des failles).