Le royaume d’Alëndriel est une île située au large de la région althaienne de Drakenstorm. Autrefois un royaume elya connu pour ses navigateurs au grand talent, la piraterie prit le dessus au fur et à mesure des derniers siècles de son histoire, créant une véritable nation dominée par la piraterie et la pègre. 

Alëndriel est une plaque tournante de la pègre internationale. De nombreux voleurs, pirates, mercenaires, contrebandiers ou tout autre individu touchant souvent aux affaires illicites viennent y faire affaires, y passer un séjour ou viennent s’installer là bas. Aujourd’hui, la lignée royale qui régnait autrefois à Alëndriel n’est plus au pouvoir, des pirates ayant successivement pris le pouvoir au prix du sang. Pourtant, on continue de donner l'appellation de royaume à l’île car celui qui tient les rennes de l’île est comme un véritable roi des pirates…

Géographie

Alëndriel est une île située au large de la région althaienne de Drakenstorm, sur le continent d’Endamar. L’île possède des hauts-plateaux devenant de raides falaises au niveau de la mer, seules quelques côtes deviennent des plages où se sont rapidement installées des villes portuaires qui utilisent également les falaises pour donner de la hauteur à la ville et donne un résultat assez excentrique.

Le climat de l’île est sujet à de violentes tempêtes et il n’est pas rare que des vents violents soufflent sur les plateaux de l’île. Le temps au large n’aide pas non plus à la navigation puisque les vents violents mènent rapidement à des naufrages pour les non-habitués du climat. Ce climat a fait des habitants d’Alëndriel d’excellents navigateurs et de redoutables pirates.

Plus au centre de l’île, diverses installations sont organisées pour la production de denrées diverses et alternent de production en fonction des commerces illicites fonctionnant le mieux à l’étranger.

Nom(s):

Alëndriel
Royaume pirate d’Alëndriel
“Île de l’éperon”

Gentilé:

Alëndrians / Alëndriannes

Races principales:

Elyas
Valiens
Adalais

Fondation:

4e millénaire av. Grand Séisme

Régime:

Dictature

Capitale:

Cen'Airë

Dirigeant:

"Cuirasse Colossale"

Langues:

Commun
Elya

Inspirations:

Île de la Tortue / Caraïbes
Bilgewater

Politique

Autrefois un royaume elya spécialisé dans la navigation, il n’existe plus vraiment de systèmes politiques au sein du royaume d’Alëndriel, mais plutôt des relations entre chefs de pirates ou autres groupes de la pègre qui prennent leurs fondements sur la loi du plus fort. De ce fait, seul le plus puissant peut être considéré comme le chef d’Alëndriel, il devient donc un dictateur : c’est un chef avec tant de pouvoir qu’il occupe le pouvoir politique puisqu’il possède des moyens de l’imposer. Il peut rester avec consensus des autres groupes de l’île, s’il ne l’a pas, des groupes d’oppositions se forment et mènent généralement à un bain de sang. 

En l’an 104, un certain pirate répondant au nom de “Cuirasse colossale” est actuellement à la tête des affaires d’Alëndriel et reste indétrôné depuis près de 300 ans. Son visage est inconnu de tous, laissant planer un étrange mystère et voit naître plusieurs théories remettant en cause son existence malgré les légendes orales sur sa prise de pouvoir après un duel légendaire. Plusieurs tentatives d’assassinat ou d’atteinte à ses affaires ont déjà eu lieu mais ont résulté en des échecs complets ou dans de rares cas en des réussites très mitigées.

 

Le royaume d’Alëndriel a mené plusieurs accords avec Aurelia qui accorde à cette dernière une immunité vis à vis de la piraterie de l’île de la pègre. Les pirates se concentrent notamment sur les navires commerciaux des autres empires comme Althaia ou Forlonde. Il est également fréquent que les pirates d’Alëndriel acceptent de travailler au compte d’autres nations dans des cadres de guerre, on pense notamment à la Première et Seconde Guerre d’Endamar.

 

Quelques exemples des grands groupes de pirates

Les Colosses des Flots : Un groupe hétéroclite majoritaire sur l’ensemble de l’île d’Alendriel. Si ce groupe possède un pouvoir immense, il ne possède pas les moyens d’exercer un pouvoir absolu sur tous les domaines. Ainsi, sa taille lui permet au moins de s’infiltrer un peu partout. On raconte d’ailleurs que le chef de ce groupe est le légendaire “Cuirasse Colossale”.

 

Les Quendilango : Un groupe de pirates elyas, au nom traduit “les elyas de l’éperon” dont les origines remontent à l’ancienne royauté. A l’origine des corsaires, ils ont accepté la transition du régime afin de devenir de simples pirates. Malgré cette association à l’ancien roi, le groupe tire un grand prestige de par leur ancienneté, et leur efficacité et de leur honneur. On les considère parfois comme les gardiens du code de la piraterie.

 

Les Boucaniers de l’Hydre Tempétueuse : Un groupe de pirates valiens dont les membres viennent de toutes horizons. Les membres viennent généralement sur l’île éperon afin de vivre une vie de piraterie presque impossible dans les royaumes valiens. On retrouve d’ailleurs quelques grim-roks ostracisés de la Montagne d’Odin ayant suivi des camarades valiens dans leur idéal de piraterie. Leur nom fait référence à la Baie de l’Hydre Tempétueuse où les activités navales valiennes sont nombreuses.


Les Wakō : Signifiant en adalais “bandits nains”, le nom de wakō a été donné par des elyas d’Alëndriel en raison de l’écart de tailles entre les premiers adalais ayant mis pied sur l’île et les grands elyas qui les accueillèrent. Il s’agit plutôt d’une catégorie de groupes de pirates plutôt qu’un groupe en particulier. Les Wakō sont des adalais bravant l’isolationnisme de la royauté d’Adale afin de se lancer dans des activités illégales de la piraterie ainsi que, pour certains, découvrir le monde au-delà de leur île d’origine. Les principales forces des Wakō se trouvent sur Adale tandis que certaines très petites communautés adalaises se sont formées sur Alëndriel, avant la disparition de l’île d’Adale en l’an 97.

Culture

Les cultures sont très nombreuses et hétéroclites sur l’île d’Alëndriel, présentant une véritable mosaïque de peuples différents. Les chocs culturels sont fréquents mais sans importances sur l’île en raison du point commun que partagent ses habitants : la piraterie. On retrouve alors des elyas, des adalais, des grim-roks ou encore des valiens, pratiquement toutes les races sont représentées sur l’île.

Il existe des codes de la piraterie sur l’île qui sont globalement respectées sur l’île afin de ne pas causer des conflits inutiles entre groupes, ces codes ne sont cependant pas toujours respectés en dehors de l’île et les rivalités entre groupuscules peuvent se révéler très violents. Ces codes de piraterie sont fondés en grande partie sur le principe de la loi du plus fort et reste ancrée dans tous les aspects sociaux d’Alëndriel. Ainsi, la domination par la force est souvent privilégiée mais peut se traduire dans les domaines économiques, notamment dans la contrebande et le gain qui en est fait. 

Malgré tout, la cupidité rattrape souvent ses habitants et de nombreux désastres peuvent se produire par-ci et là par simple jalousie.

 

Malgré ce climat très sombre dans la société d’Alëndriel, il existe quelques communautés plus altruistes qui parcourent l’île pirate et usent de leur fortune dans un cadre solidaire avec les autres pirates. Ainsi, il est de consensus général de ne pas s’en prendre à ces dernières qui profitent dans un sens à tout le monde.

Religion

Il n’y a pas de cultes précis au sein de l’île mais on retrouve les cultes d’Hibris, de Peithos, de Nydia et de Seborh majoritairement. Un culte plus excentrique est celui de Gyorg, un monstre marin se déplaçant entre la Mer d’Adale et la Mer Méridionale. On raconte que ceux effectuant des prières à ce monstre ne se font pas attaquer par ce dernier, auquel cas il s’attaquera aux navigateurs imprudents et les dévorera avec leurs navires. Le reste du Panthéon des 12 possède également des cultes sur l’île des pirates mais concerne principalement des croyances personnelles plutôt qu’à des groupes établis.

Histoire

Les origines des habitants de l'île d’Alëndriel remontent au quatrième millénaire avant le Grand Séisme. On raconte que les premiers elyas d’Alëndriel furent des exilés du royaume d’Iflenör et furent contraint à habiter sur cette île aux conditions difficiles. Un elya, répondant au nom de Faeranduil Pamenor, se démarqua du lot et mena ces exilés dans cette quête périlleuse. Face aux divers succès de ses entreprises, il ne fallut pas longtemps avant que les exilés jurent fidélité à ce dernier et le nomment roi. Ce sont alors les premières traces du Royaume d’Alëndriel.

 

Pendant les millénaires suivants, le peuple de l’île de l’éperon suivit une philosophie altruiste inspirée de leur premier roi, tout en développant et maîtrisant de nombreuses techniques de navigations. Cette capacité à dompter les flots arriva aux oreilles des autres nations elyas, dont le roi d’Iflenör qui s’en mordit les doigts, et les Alëndrians proposèrent leur expertise. On raconte d’ailleurs qu’un elya du nom de Tassarion Rheytyra réalisa le premier tour du monde d’Ambervale à bord de son navire, grâce à ses nombreuses connaissances du domaine naval.

 

Il y a près de 2200 ans avant le Grand Séisme, le royaume d’Alëndriel fit face à une hausse drastique de la criminalité en son sein de par une législation laxiste sur les poursuites légales à l’encontre de criminels étrangers. Ainsi, de nombreux réseaux criminels prirent pied sur l’île afin de se créer une porte de sortie. 

Le roi Evindal Pamenor accède au pouvoir en -2135 et mène une véritable guerre d’influences à l’ensemble des réseaux qui se sont installés sur l’île, il connût de grands succès ainsi que des échecs cuisants. Cependant, près d’un siècle plus tard en -2025, la Nuit des Longs Sabres marqua un tournant dans l’histoire insulaire. Cette nuit-là, tous les membres de la famille royale furent assassinés simultanément dans un complot ayant vu l’alliance de la plupart des groupes influents de la pègre. Evindal fut le seul miraculé grâce à son instinct. Rongé par la haine et face à l’orgueil des parias, le roi se présenta devant la tête pensante du complot, le légendaire “Oeil d’Argent”. N’ayant plus rien à perdre, Evindal défia le pirate dans un duel à mort qui tourna en sa défaveur, menant à sa mort prématurée et une vacance sur le trône.

 

Avec la fin de la monarchie et un chaos total dans la hiérarchie, “Oeil d’Argent” s’imposa comme digne successeur au défunt roi. Il dissolut la royauté et se plaça comme seul dirigeant, sans pour autant faire disparaître le nom de “Royaume d’Alëndriel” qui resta le nom officiel de la nation aux yeux de tous. Grâce à l’alliance qu’il réussit à former avec ce complot, il possédait la plus grande force armée de l’île et régna pendant encore 40 années avant de s’éteindre.

Plusieurs grands pirates s’imposèrent en tant qu’individu le plus puissant, les uns après les autres pendant des siècles durant. Les profils étaient différents et les luttes pour arriver à un tel titre furent sanglantes. Chacun mena sa politique comme bon lui semblait et chacun était libre de s’y plier ou non, si l’on était prêt à accepter de mettre en jeu sa vie en cas de désaccords. L’île ne prit aucune position politique internationale à proprement parler, chaque groupe agissait indépendamment des autres. La Première et Seconde Guerres d’Endamar, en -1763 et -422, mirent particulièrement en lumière l’impact que les corsaires purent avoir dans une guerre et furent à de nombreuses reprises financés afin d’aider à la domination des mers dans de nombreux autres conflits.

 

En -121, alors que le dernier dictateur en date rendit l’âme, un nom fit le tour de l’île : “Cuirasse colossale”. Son nom était inconnu de beaucoup, d’autres racontèrent diverses aventures qu’il aurait effectué et d’autres dirent l’avoir vu vaincre l’ex-dictateur dans un duel à mort, comme l’aurait effectué “Oeil d’Argent” il y a plusieurs millénaires, et qu’il serait le chef des Colosses des Flots. Ce collectif gagna rapidement en influences et en membres très rapidement, ce qui ne plût pas aux nombreux rivaux. Cependant, le vrai visage de cet étrange capitaine était inconnu des membres des Colosses des Flots, ce dernier ne donnant ses ordres qu’à travers des écrits, laissant planer un mystère non élucidé sur son identité.

Évenement notable