Le royaume de Fëalindor se situe dans la partie sud du continent d'Endamar. Le territoire Fëlinois est entièrement recouvert de neige, la météo a grandement forgé la façon de vivre de ces elyas. Habitant de grandes cités au bord des montagnes dans une configuration très serrée afin de couper le vent, créant des espaces densément peuplés qui ont obligé les Fëlinois à façonner de nouvelles technologies civiles. Les Fëlinois sont divisés en trois clans distincts dont le pouvoir fédéral réside entre les mains des chefs de clans, formant un conseil se réunissant à chaque fois que le royaume a besoin d’être uni. 

Géographie

Le royaume de Fëalindor se trouve dans une toundra où la neige tombe perpétuellement, mélangée à un vent glacial et cruel pour les aventureux non-habitués voyageant sur les terres Fëlinoises. Les villes Elya sont disposées au bord des montagnes, offrant une première protection contre le vent.

Les Fëlinois ne disposent d’aucune ville portuaire autre que des ports de pêche,attestant d'un renfermement conscient et volontaire des elyas des neiges.
La capitale, Feryndor, n’est en fait qu’un immense bâtiment. Il s’agit du lieu de rassemblement des chefs de clan et est hautement respecté. Des serviteurs y vivent parfois toute leur vie pour en prendre soin et le préparer au cas où les chefs viendraient à l’utiliser.

Dû aux températures extrêmes, seuls certains légumes poussent comme ; Le chou, les carottes, les épinards, les radis,... les Felinois se nourrissent donc principalement de viande issue de la chasse et de poissons qu'ils pêchent dans l'océan, les lacs et les rivières.

Nom(s):

Royaume de Fëalindor

Gentilé:

Felinois/Felinoise

Races principales:

Elyas

Fondation:

-8'000

Régime:

Clans unis

Capitale:

Ferynor

Dirigeants:

-
-
-

Langues:

Commun
Elya ancien

Inspirations:

Elfes des neiges

 

Politique

Les Fëlinois sont divisés en trois clans, le clan Morco, Narmo et Sorno. Chaque clan dirige son territoire de manière indépendante, les chefs de clans se réunissent à Feryndor dans de rares occasions pour discuter d’un problème concernant tous les clans comme une guerre, des phénomènes météorologiques extrêmes et d’autres. 

Il n’y a pas de noblesse à Fëalindor, les habitants ont tous les mêmes droits et donc les castes officielles n’existent pas.
Les Fëlinois élisent leur chef de clan, celui-ci règne pendant un siècle avant qu’un nouveau vote ne soit effectué, ceci afin de permettre aux nouvelles génération de choisir eux aussi leurs chefs. 

Une fois élu, le chef de clan règne seul et gère tous les aspects politiques de son territoire. Généralement, le chef de clan s’entoure des anciens sages afin d’obtenir des conseils précieux, certains d’entre eux sont d’anciens chefs de clan très respectés.

Culture

Les Fëlinois sont dans l’immense majorité très casaniers par nature, peu d'entre eux partent en voyage au-delà de leurs terres enneigées. 

Les températures extrêmes de Fëalindor ont forgé la perception de ce qu’est une civilisation par ses habitants, la solidarité est une composante essentielle pour les Fëlinois et aucun d’entre eux n’est mis à l’écart.
Cette vision des choses fait qu’il y a peu de disparités chez eux, les rares bourgeois Fëlinois sont aussi les rares à établir du commerce à l’extérieur du territoire, vendant des produits rares venant de la toundra dans les autres royaumes elyas et dans de très rares cas, sur les autres continents. 

Certains Fëlinois vénèrent les dieux du panthéon selon leur foi, cependant la majorité ont des cultes locaux liés à l’apparition d’esprit des neiges près des villages. Chaque localité fait des offrandes aux esprits afin d’obtenir des températures clémentes pour la région afin que les récoltes ne meurent pas sous la colère des élémentaires de neige. 

Les élémentaires sont la cause de la météo à Fëalindor, région du sud d’Ambervale pourtant transformée en toundra. Ces êtres ont une place importante dans la culture et le folklore Fëlinois, source de nombreuses légendes et histoires, parfois protagoniste protecteur et parfois antagoniste destructeur. 

Toute forme d’esclavage est interdite et les peines de mort sont extrêmement rares, seuls les actes de barbarie et les trahisons envers le royaume risquent cette peine. 

De manière générale, les Fëlinois se méfient et n’apprécient pas les Nafraats et les Forlondiens, ayant apporté la guerre chez eux.
Les Fëlinois gardent un souvenir amer de cette période, peu habitués à la guerre et au conflit, voir leurs plaines enneigées couvertes de sang en plus d’avoir subi des dommages collatéraux ont marqué à vie ce peuple.  

Les Fëlinois sont connus pour leur travail de l’ivoire, véritables maîtres dans la sculpture que ce soit donc de l’ivoire, mais aussi du bois et de la glace. La plupart de l’art Fëlinois est fait de statuette et autre objet sculpté, peu de peintures sur toiles sont présentes, les seuls dessins répandus sont des coutures généralement des tapis.

Le peuple Fëlinois fête chaque année le passage à l’âge adulte des plus jeunes avec différents rîtes comme la première sculpture pour certains et la chasse d’un animal dangereux pour d’autres. La fin des rîtes se termine en grande fête dans le village où tous célèbrent la bonne nouvelle.

 

Histoire

Le royaume de Fëalindor s’est fondé vers l’an 8'000 avant le séisme, au début simples tribus éparpillées dans les neiges, les Fëlinois se sont unis lorsqu'ils ont commencé à voir de plus en plus d’éclaireurs vêtus d’armures argentées arpenter leurs vallées. 

La date de la création du royaume fut décidée pour un évènement spécial, la toute première réunion des chefs de clan. Au début des dizaines, trois furent élus par les autres chefs pour les représenter.
Cette première réunion servit à organiser les défenses des tribus Fëlinoises face à cette possible invasion. Invasion qui n’arriva pas, les Forlondiens ne souhaitant pas risquer des hommes pour un territoire à la météo aussi hostile. 

Cette grande victoire sans effusion de sang changea Fëalindor et sa politique, voyant bien que pour affronter les dangers du monde il faudrait s’unir. Les années passèrent et les petites tribus se transformèrent en villages puis en villes. La société Fëlinoise se développa dans la tranquillité, son art gagna en précision et l’expansion du royaume permit des échanges avec les civilisations voisines. 

Lors de la guerre entre Bael’Turath et Forlonde, les chefs de clans se réunirent pour décider de la position de Fëalindor durant cette période et c’est la neutralité qui fut décidée. 

Cependant, cette neutralité allait bientôt être violée par l’Empire Forlondien cherchant un nouveau front pour attaquer Bael’Turath. La guerre entre le peuple asherien et les démons se propagea sur les vallées enneigées de Fëalindor, mettant à rude épreuve la patience des Fëlinois dû à la destruction à petit feu de l’environnement du royaume et aux dégâts aux populations civiles.

Rapidement, les chefs de clans déclarèrent la résistance des Fëlinois face aux nafraats et aux forlondiens afin de les chasser de leurs terres.
Jouant de leur expérience sur leur terrain et de leur habitude du rude et inhospitalier climat, les Fëlinois gagnèrent rapidement du terrain et arrêtèrent les champs de batailles, cessant ainsi la destruction de Fëalindor. 

Peu avant le flash, loin de toutes guerres, les chefs de clans ne se sont pas réunis depuis plusieurs siècles et les trois clans de Fëalindor ont grandi. Désormais composés de quelques riches marchands, le peuple Fëlinois découvre petit à petit les cultures d’Ambervale, leur art et leur façon de vivre.